Passer au contenu

SpaceX : suivez ici le lancement des astronautes de la NASA vers l’ISS

Si la météo de Floride est clémente, SpaceX enverra, pour la première fois, deux astronautes de la NASA en direction de l’ISS aujourd’hui. Le lancement se déroulera dès 21h22, heure française, et sera retransmis en direct par la NASA. Vous pourrez y assister ici même !

L'amarrage Crew Dragon de SpaceX sur l'ISS.
Crédits : SpaceX / NASA.

“Il a hâte d’accueillir nos sales bouilles à bord de la station spatiale”, avoue Douglas Hurley à propos de son collègue Chris Cassidy, actuellement dans l’ISS. Hurley est l’un des deux astronautes de l’Agence aérospatiale américaine (NASA) qui, aux côtés de Bob Behnken, devrait s’envoler vers la Station spatiale internationale cet après-midi. Pour la première fois en neuf ans, des astronautes de la NASA seront lancés dans l’espace depuis le Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride. Ce lancement constituera le premier vol habité pour la navette Crew Dragon de la société privé SpaceX, d’Elon Musk. Sa fusée Falcon 9 décollera à 21h22, heure française, si la météo est clémente. Selon les dernières informations, les prédictions météorologiques seraient favorables. Au cas où le vent tournerait, la NASA aurait prévu un autre créneau (horaires français) : dimanche 31 mai à 21h. Suite à l’envol de la fusée, la capsule Crew Dragon sera mise en orbite en seulement douze minutes. Les deux astronautes à bord devront ensuite patienter 19 heures avant de pouvoir accoster l’ISS et s’y amarrer, bien aidés par le système de pilotage automatique conçu par SpaceX. Enfin, encore une fois si tout va bien, ils resteront dans l’ISS durant plusieurs mois (en attendant une date précise fournie par la NASA). Lors de leur retour, ou si un problème survient, la capsule Crew Dragon chutera sur Terre à l’aide de quatre parachutes géants et sera récupérée en pleine mer.

Comment suivre ce lancement historique ?

Ce lancement sera retransmis en direct sur le site officiel de la NASA et sur sa chaîne YouTube (ci-dessous). De plus, une partie du public est invitée à participer virtuellement à l’événement, afin de respecter les règles de confinement. Pour cela, la NASA a mis en place un groupe Facebook, où il sera possible d’interagir avec des personnalités de la NASA en temps réel, ainsi qu’une série de visites guidées en réalité virtuelle et 360° du site de lancement. Si ce premier vol historique (alias Demo-2 pour SpaceX et #LaunchAmerica pour la NASA) est un succès, la NASA pourrait charger SpaceX d’une nouvelle mission. L’automne prochain, la capsule de navigation Crew Dragon devrait embarquer les astronautes Victor Glover, Mike Hopkins et Shannon Walker ainsi que Soichi Noguchi, un astronaute de l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA).

[amazon box=”B0823RCF65″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Non, je la sent mal cette mission. Musk est vraiment trop sur de lui… On verra bien ! Les paris sont ouvert !

  2. je partage ton avis sur la trop grande confiance de Musk – dans le cas de SpaceX cependant, derriere y’a la NASA et eux sont sans doute beaucoup plus prudents et surtout plus rigoureux

  3. Oui. Je sait pas si vous vous souvenez que le grand projet de Musk est d’envoyer des cosmonautes sur MARS pour un voyage SANS RETOUR. C’est ce qui m’a choqué le plus. Envoyer des hommes à la mort !

  4. ” Je crois qu’il va se passer quelques chose de grave “
    ” Les paris sont ouvert ! ” …
    Tu parles de quoi en fait ???
    Tu paries sur si les deux astronautes vont ou pas mourir ???

    et le respect , ces mecs la ,même si ils savent très bien ce qu’ils font , sont a respecter , avant et après, pour leur courage.

  5. vachement drôle de voir deux mecs mourir en direct , super hilarant , rien qu’en écrivant , je viens de me faire pipi dessus .
    vous êtes pourris a l’intérieur ou quoi ???

  6. Spoiler : tout le monde meurt !
    Et c’est le principe de toute exploration de ne pas être sûrs de revenir .

  7. Donc t’auras davantage confiance en quelqu’un sans aucune confiance en lui et qui n’est sûr de rien … logique 🙂

  8. friendship 7,mercury,apollo,ça avait de la gueule,mais dragon ,c’ nul,ça fait cul cul, style harry potter ou la reine des barges

Les commentaires sont fermés.

Mode