Sur le papier, utiliser un compte Netflix sans se faire remarquer par son propriétaire est presque mission impossible. La création d’un compte ne peut pas passer inaperçue, car une icône apparaît sur l’écran d’accueil et est visible par tous les utilisateurs d’un même compte. Il semblerait pourtant qu’avec un peu de créativité, rien n’est impossible. Sur Twitter, YellowGengar 2 explique qu’un utilisateur indésirable a utilisé son compte Netflix pendant deux mois, sans que personne ne le remarque. Il détaille le procédé utilisé et le moins que l’on puisse dire c’est que cet utilisateur a de la suite dans les idées. “Depuis deux mois, l’ex de mon frère utilise notre Netflix en déguisant son compte en ‘paramètres’ et honnêtement je ne suis pas fâché. Je suis vraiment embarrassé d’avoir cru qu’un compte nommé ‘paramètres’ serait légitimement des paramètres Netflix”. Les réponses n’ont pas tardé sur la toile, qui salue l’inventivité de la voleuse de compte. Certains allant même jusqu’à arguer que que le compte lui appartient désormais. Même la plateforme de SVOD y est allé de son petit commentaire, en exprimant simplement son “respect”.
My brothers ex had been stealing our Netflix for the past two months now by disguising her account as “settings” and honestly I ain’t even mad. I’m just really disappointed in myself for actually believing that an account named “settings” would legitimately be Netflix settings pic.twitter.com/fSn3BSCcZh
— bruhmar (@bruhmaar) May 27, 2020
Ce phénomène, de partage de compte à des utilisateurs non-payants, est pourtant quelque chose que Netflix tente de combattre. En octobre dernier, le directeur de produit de Netflix indiquait que le firme pourrait interdire le partage de compte. Selon médiamétrie, en octobre dernier 9 abonnés sur 10 sur service en France partagaient la facture. Pourtant les conditions d’utilisations de Netflix stipulent clairement que le service est “réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer”. Selon Greg Peters, le partage de compte “sauvage” ferait perdre deux milliards de dollars par an à la firme. Pour lutter contre ce phénomène, Spotify avait utilisé la géolocalisation des membres des abonnements “Famille”.
[amazon box=”B01ETRGE7M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” Selon Greg Peters, le partage de compte “sauvage” ferait perdre deux milliards de dollars par an à la firme.” Je serais bien curieux de savoir comment ils estiment ça…
S’ils estiment juste le nombre de personne qui squatte et dit qu’ils perdent le prix d’un abonnement pour eux, c’est complètement risible.
Sans partage de facture, certains des clients actuels ne seraient pas clients, certains auraient un abonnement moins cher… et un bon nombre des “squatteurs” n’auraient pas ouvert un compte juste pour eux.
Heu y a pas de quoi être fier, l’affichage des profils affiche les profils points barre.
Secondo, si je vois une nouvelle icone settings, par defaut je vais voir ce qu’il y a dedans.
Tierco, quand on “vire” quelqu’un, ben on change le mdp, c’est quand même la base.
J’aime les réseau sociaux qui monte sur un podium l’idiocratie -_-
Si Netflix empêche le partage des comptes, je ne serai plus client. Donc, non, Netflix ne perd pas de l’argent à cause du partage de compte, il en gagne.
Exactement comme les chiffres du piratage tout court…
Et le gars n’a rien constaté, moi je reçois les notifications
Ce que vous appelez l’idéocratie est alimenté par les imbéciles, les Incultes et les illettrés qui se permettent de commenter là où il devrait plutôt utiliser ce temps perdu pour lire et travailler leurs orthographes.