https://youtu.be/Bxp9xxgEfak
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que HP, Valve et Microsoft unissaient leurs forces afin de créer un nouveau casque VR dédié avant tout à la pratique du jeu vidéo. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de le voir arriver. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit bel et bien du Reverb G2, successeur attendu du Reverb G1. HP annonce qu’il devrait débarquer physiquement sur les étals à la rentrée de septembre. Le Reverb G2 sera vendu au prix de 599 dollars à son lancement.
Que propose le HP Reverb G2 ? Il s’agit toujours d’un casque VR qui vient se raccorder à un PC avec son long câble de 6 mètres fourni. Côté hardware, on bénéficie de deux écrans de 2,89 pouces à la définition de 2 160 x 2 160 par oeil, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On retrouve quatre caméras pour supporter le tracking, permettant de se passer de capteurs externes. Sinon, on se retrouve avec un casque au poids assez contenu pour ce type de produit (550g), disposant de diverses possibilités d’ajustement et d’épaisses bandes de mousses pour améliorer le confort. Deux écouteurs 3D orientables sont disposés de chaque côté du casque pour la partie audio. Enfin, on retrouve deux manettes plutôt standard afin de détecter les mouvements, même s’il ne faut pas s’attendre au niveau de précision qu’offrent les manettes de l’Index de Valve, notamment.
Si le casque est signé HP, le partenariat avec Valve et Microsoft s’explique par l’écosystème SteamVR et Windows Mixed Reality parfaitement intégré. Aussi, HP s’est largement appuyé sur les technologies de Valve pour concevoir son casque. Ainsi, les deux lentilles sont tirées de celles de l’Index de Valve – même s’il ne s’agit pas exactement des mêmes – jusqu’à reprendre leur système permettant d’ajuster l’écartement entre les yeux. Les manettes semblent également très proches de celles de Microsoft pour les casques Windows Mixed Reality.
[amazon box=”B07P6Y5DNT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.