Chaque année, Microsoft distille deux importantes mises à jour pour Windows 10, au printemps et à l’automne. C’est donc la première grosse mise à jour de l’année 2020 qui vient de faire son apparition pour les utilisateurs de PC Windows. Dans les faits, les nouveautés restent assez maigres, puisque le seul ajout substantiel semble être l’arrivée de Windows Subsystem for Linux 2 – ou WSL 2 – qui permettra d’améliorer les performances du noyau Linux de Windows 10. Ce noyau est par ailleurs en open-source, afin de permettre aux développeurs et amateurs éclairés de concevoir eux-mêmes des modifications. On retrouve, sinon, quelques ajouts comme un appairage facilité entre un PC Windows 10 et des périphériques Bluetooth, ainsi que l’arrivée de DirectX12 Ultimate, l’API qu’on retrouvera notamment sur la future Xbox Series X. Enfin, l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, s’améliore par son absence, puisqu’il pourra désormais être enlevé de la barre de tâches. Son interface évolue malgré tout afin d’en faciliter l’usage.
La mise à jour est actuellement en cours de déploiement auprès des utilisateurs de Windows 10. Elle devrait être disponible dans le menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Rechercher des mises à jour. Sinon, vous pouvez toujours taper manuellement « rechercher les mises à jour » en tant que recherche pour arriver directement au menu convoité. Si rien ne s’affiche, la mise à jour sera téléchargée automatiquement en tache de fond au cours de son déploiement auprès des utilisateurs, d’ici les semaines à venir. Comme chaque mise à jour Windows 10, il est bien sûr vivement conseillé de l’installer dès qu’elle sera disponible, si ce n’est pas déjà le cas. Outre les nouveautés que nous évoquions, elle apporte notamment de nombreux correctifs et mises à jour de sécurité.
[amazon box=”B07XBMDP95″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.