« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » : c’est probablement la phrase que se sont dit les médecins qui ont sauvé la vie de trois enfants en tentant d’extraire le venin d’une araignée terriblement vénéneuse de leur corps. Le 14 mai dernier, en Bolivie, trois frères âgés de 8, 10 et 12 ans ont en effet voulu jouer les héros. Pendant qu’ils gardaient un troupeau dans une ville du sud-ouest de la région de Potosí, les trois garçons ont croisé la route d’une araignée rare, mais aussi terriblement dangereuse : la veuve noire. Probablement bercés par les aventures en comics et sur le grand écran de l’homme araignée, les trois frères, pensant avoir fait une découverte majeure, ont poussé le petit mais coriace prédateur à les piquer, tour à tour. Comme l’explique le chef d’épidémiologie du ministère bolivien dans un quotidien local, les enfants ont rapidement déchanté lorsqu’ils ont commencé à souffrir d’importants troubles liés au poison injecté par l’araignée : spasmes à répétition, augmentation insensée du rythme cardiaque, douleurs musculaires, fièvre… La veuve noire est, en effet, considérée comme l’une des araignées les plus dangereuses au monde, et son venin s’avère près de 15 fois plus puissant que celui que distille un serpent à sonnettes, déjà mortel.
En urgence, les trois garçons ont été emmenés par leur mère dans un centre de santé de la ville de Chayanta, avant d’être transférés dans un hôpital de Llallagua alors que les symptômes se faisaient plus forts. Après cinq jours, les enfants ont été soignés, et s’en sont sortis indemnes… sans avoir développé de pouvoir particulier. mais après tout, il y a déjà assez de versions de Peter Parker dans ce monde, entre Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland et les innombrables animés de la franchise. Si on peut se réjouir de la bonne santé de ces enfants, cela démontre en tout cas l’impact de la pop culture sur la jeunesse du monde entier, jusqu’au fin fond de la Bolivie.
[amazon box=”B07928DFMT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“ont poussé le petit mais coriace prédateur à les piquer, tour à tour”
Loupé… une araignée ça mort ça ne pique pas…
“Jusqu’au fin fond de la Bolivie…” que je sache la région de Potosi ce n’est pas le fin fond de la Bolivie hein. Faut arrêter de penser que si ce n’est pas une capitale ou grande mégapole, que c’est le trou du c** d’un pays…
Bref…
Autant moi, lorsque j’ai grandi en forêt amazonienne, j’avais l’excuse de “l’ignorance” quand je jouais avec les animaux et insectes sauvages car il n’y avait pas d’internet, mobile et que les pc , amiga, amstrad et autres étaient pour les riches, autant là, malgré toute cette technologie actuelle pouvant servir à instruire les gens, beaucoup font tout le contraire et balancent des conneries que les enfants recopient après… (exemple un youtubeur qui se fait mordre par son serpent en l’incitant, juste pour décrire ce que cela fait. pfff)
mord* d’ailleurs mb :p
Oh mon dieu , regardez ce que font les jeux vidéos aux jeunes , il faut abolire cet abomination !
Une araignée ne pique pas, elle mord.
Jean-Michel Précision 😎
Sacrément naïf celui de 12 ans… (on peut excusez les 2 autres par leur jeune âge)
Moais, il y a bien des adultes qui votent pour Trump hin, la débilité n’a pas l’âge comme frontière
Aaaaaahhhh aaaaaa
C’est un peu mieux que le Tide Pods challenge on va dire pour se consoler …
Raté, elle n’était pas radioactive.
Les animaux qui piquent (ou mordent en l’occurence), sont venimeux, pas vénéneux. D’ailleurs on parle bien de venin dans l’article.
Déjà dans spiderman c’est pas une simple veuve noir mais c’est une veuve noir génétiquement modifié
Bonjour,P tout de suite les jeux , déjà le jeux et venue a la suite des film pour info donc au lieux de dire jeux quand on connais pas vraiment on ce la fermer, sur ceux bonne journée
N’importe quoi, c’est avant tout un commics
Propos de quelqu’un qui n’y connait rien mais qui donne son avis sans connaître…
Les jeux vidéo apporte énormément de culture et créativité.