Ce n’est peut-être pas la nouveauté la plus intéressante du moment, pendant qu’une bonne partie de la population mondiale est encore confinée à domicile, mais cela devrait plaire aux utilisateurs de l’application de Netflix. La firme de Reed Hastings travaillerait sur une mise à jour majeure de son app mobile, améliorant drastiquement la visualisation des contenus hors ligne. Sur l’application, il est, en effet, possible de télécharger ses contenus afin de les regarder plus tard, hors connexion. Il faut néanmoins attendre qu’un téléchargement soit complètement terminé avant de pouvoir regarder ledit contenu. Cette mise à jour permettrait de visionner au moins une partie de ses contenus même si le téléchargement n’est pas terminé.
Cette nouvelle fonctionnalité a été dénichée par XDA Developers dans le code source de la dernière mise à jour de l’app mobile de Netflix (version 7.58.0). Ils sont parvenus à trouver certains éléments annonçant l’arrivée d’une telle fonctionnalité, dont quelques messages d’avertissements qui s’afficheront lorsqu’un utilisateur aura visionné l’ensemble d’un contenu déjà téléchargé. Ainsi, l’app devrait vous proposer de continuer à télécharger le contenu via la connexion cellulaire, vous invitera à redémarrer la lecture, ou, si vous n’avez pas de connexion, vous invitera à vous connecter à internet afin de poursuivre le visionnage.
Disponible depuis 2016, l’outil permettant de télécharger ses contenus afin de les regarder hors connexion est fortement plébiscité des utilisateurs. En 2018, (et 2019 sur iOS) cette fonction s’améliorait avec l’arrivée du téléchargement intelligent – ou Smart Download – qui permettait à Netflix de gérer de lancer de lui-même les téléchargements. Avec cette nouvelle fonctionnalité permettant de visionner des contenus partiellement téléchargés, l’application Netflix s’étoffe encore davantage pour vous permettre de regarder ses productions n’importe où. Pour l’heure, seule la version Android de l’application est mentionnée par les équipes de XDA Developers, même si on imagine que cette fonctionnalité devrait également être disponible sur iOS. Aucune date de sortie n’est encore connue.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.