Aux États-unis, Hannibal débarque sur Netflix le 5 juin prochain. D’abord diffusée sur NBC, la série de Bryan Fuller avait été annulée après seulement 3 saisons. Malgré des critiques élogieuses, la baisse des audiences avait forcé la chaîne à abandonner le projet avant la quatrième salve d’épisodes. Une décision qui n’avait, à l’époque, pas vraiment ravi l’acteur principal. Au micro de The Express, il expliquait : “Nous sommes tous énervés. Nous sommes furax. C’est de la folie. Tout dépend de Bryan Fuller. Nous allons attendre et voir ce qu’il se passe avec sa carrière. Mais nous savons que nous pouvons récupérer le show dans deux ou trois ans. Si Bryan est partant, nous le sommes tous.” Depuis, un éventuel retour semblait utopique, mais l’arrivée de la série sur la plateforme relance les rumeurs sur une quatrième saison. C’est un post Instagram de Mikkelsen qui met le feu aux poudres. “Hannibal débarque en juin sur Netflix : une saison 4 arrive ?” annonçait l’acteur en 2016. S’il s’agit du titre d’un article de la presse américaine, ces déclarations relancent les rumeurs. Il faut dire que ça ne serait pas la première fois que Netflix sauve une série de l’annulation. On se rappellera de Lucifer et sa quatrième saison entièrement produite par la plateforme. Relancer Hannibal serait aussi une occasion pour Netflix de proposer des contenus plus adultes, la firme étant souvent pointée du doigt par la profusion de séries adolescentes dans son catalogue.
Pour rappel, Hannibal suit la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients. Un jeune profiler du FBI, Will Graham, est torturé par sa fascination dévorante pour les serials killers. Au casting, on retrouve Mads Mikkelsen (La Chasse) dans le rôle d’Hannibal et Hugh Dancy (Oh my God!) dans celui de Will Graham. Gillian Anderson (X-Files) et Caroline Dhavernas (Mary kills people) sont aussi de la partie. Pour l’instant, son arrivée dans le catalogue français n’est pas annoncé par la plateforme. C’est Canal+ qui avait eu l’exclusivité de la diffusion à sa sortie.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chouette !
La suite manquait effectivement , la saison 3 s’étant terminé de façon brusque je trouve .
C’est trash , c’est un fait , vraiment spéciale mais bon, c’est bien raconté .
Après dire qu’on est fan d’un serial killer de cette trempe , je n’irai pas jusque là , c’est juste que ça donne un aperçu de ce que ça peut être , supposément .
J’en reprendrai bien encore un peu . 🙂
Perso j’ai adoré le personnage.
Et oui j’en reprendrai moi aussi, mais avec un bon bourgogne, à la place du chianti !