Juste avant d’assister à une mission spatiale historique, n’oubliez pas de découvrir de nouvelles images de The Last of Us – Part II ! Ce dernier sera en effet au centre du prochain événement numérique de Sony, State of Play, prévu ce soir à 22h, heure française, sur les chaînes officielles Twitch et YouTube de la marque PlayStation. Sony, son éditeur, et le studio de développement, Naughty Dog, présenteront huit minutes d’extraits de gameplay exclusifs. Les deux parties en profiteront aussi pour discuter du jeu, de son développement et de ses caractéristiques en comparaison du premier opus. Pour rappel, cet action-RPG devait initialement sortir sur PlayStation 4 ce vendredi 29 mai. Suite à quelques retards provoqués par la crise sanitaire du COVID-19, sa sortie a été finalement repoussée au 19 juin prochain.
🎮 Ce mercredi à 22h, un State of Play sera dédié à #TheLastOfUsPartII avec en prime, 8 minutes de gameplay inédit ! pic.twitter.com/3pnmjn1nat
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) May 26, 2020
Les développeurs de The Last of Us – Part II se sont déjà exprimés sur ses nouvelles mécaniques de gameplay et les formes qu’elles prendront dans le jeu dans une vidéo “Inside The Gameplay” (voir ci-dessous), publiée cette semaine. Le réalisateur de la série, Neil Druckmann, et ses collègues y ont notamment annoncé l’apparition d’une fonction de saut (et plus seulement d’escalade) et d’esquive, dont le premier opus était exempt. Ils expliquent cette différence par le fait que le personnage principal de cette suite, Ellie, est plus agile que son ancien compagnon de route, Joel. De la même manière, Ellie pourra profiter de sa plus petite taille pour ramper et se cacher : elle ne devra cependant pas en abuser si elle ne veut pas en subir les conséquences face à des ennemis plus intelligents qu’auparavant. En attendant ce prochain State of Play, continuez de faire attention aux nombreux fuites et spoilers relatifs à l’intrigue qui circulent sur le web !
[amazon box=”B086QGYJP4″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.