Lorsqu’il a été dévoilé en salles, Justice League est loin d’avoir fait l’unanimité. Le rassemblement, pourtant très attendu des fans de super-héros DC, n’aura pas convaincu le public qui s’est rapidement inquiété de la suite des aventures de Batman, Superman et Wonder Woman. Si un deuxième film était prévu, Warner avait rapidement repoussé sa sortie jusqu’à ne plus le mentionner dans son programme. Le projet semblait à l’arrêt, mais les récentes annonces d’HBO Max pourraient donner un nouveau souffle au film. La Snyder’s cut, tant réclamé par les fans, arrivera sur la plateforme en 2021. Si aucune nouvelle scène ne sera tournée, le réalisateur dispose de 30 millions de dollars pour retravailler le montage, les effets spéciaux et la bande-originale. Un joli budget qui relance les rumeurs sur une suite de Justice League. Pourtant, selon The Wrap, l’heure n’est pas à étendre le Snyderverse pour Warner, qui préfère désormais se concentrer sur les films solo plus sombres, comme pour Joker ou The Batman attendu en 2021 dans les salles obscures. “C’est un film pour boucler la boucle, pour terminer l’histoire. Peut-être pas toute l’histoire, mais le Snyderverse se terminera par ce film. Ne vous attendez pas à des spin-off avec Ben Affleck en Batman” explique nos confrères.
https://twitter.com/ZackSnyder/status/1263179373789605890
Warner continuera à produire des films du genre à l’avenir, mais revoit sa recette et préfère laisser sa chance à d’autres réalisateurs. On retrouvera bien sûr Patty Jenkins à la réalisation de Wonder Woman 1984, prévu pour le 12 août prochain. C’est ensuite Batman qui reviendra, cette fois-ci sous les traits de Robert Pattinson. Le projet a été confié Matt Reeves et doit arriver sur nos écrans le 29 septembre 2021. En juin 2022, c’est Ezra Miller enfilera le costume de The Flash, sous la direction d’Andy Muschietti, pour le premier film solo du super-héros. On retrouvera aussi Jason Momoa dans la peau d’Aquaman et Zachary Levi dans celle de Shazam. Enfin, Dwayne Johnson fera son entrée dans l’univers, dans le très attendu Black Adam, prévu sur nos écrans le 22 décembre 2021. Le programme est donc chargé pour Warner, qui semble avoir tiré un trait sur l’univers développé par Snyder depuis 2013. L’avenir des personnages DC s’écrira au pluriel et à l’instar du MCU, la firme ne mise plus sur un unique réalisateur pour conduire l’épopée des super-héros dans les salles obscures. Pour faire ses adieux à Snyder, il faudra attendre l’année 2021 et la sortie de Snyder’s Cut sur HBO Max. Ce long-métrage pourrait introduire un méchant bien connu des fans des comics, Darkseid.
[amazon box=”B077JZPJMV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai beaucoup de mal à comprendre comment un film aussi moisi et où la critique est assez unanime quand à la médiocrité de ce dernier, peut susciter autant de hype à l’idée de regarder la même chose avec 3 scènes en plus.
Juste des fanboys de Snyder et de DC qui n’arrivent pas à admettre que le film est à ch*er (comme BvS et Man of steel, dans une moindre mesure) et que Marvel Studios fait “mieux” avec son MCU.
ou des personnes a l esprit plus ouverts que certains, qui comprennent qu’un film peut plaire a certains, meme une minorite et pas a d autres… pas mal considerent aussi les marvel comme nuls et ainsi de suite. c est un truc qui s appelle la diversité, qui s explique par le fait qu il ny a personne qui a le jugement ultime parfait pour tous les autres…
c est fatiguant tous ces pseudos qui jugent ceux qui ont un autre avis qu eux, comme s ils etaient le centre de l univers
le film est moisi pour certains pas pour d autres. quand a la critique, on parle bien de celle qui disait que star wars et star trek n auraient aucun avenir, ou des critiques de sony qui ont considere une musique sans interet alors qu on leur avait fait ecouter une chanson des beattles ?
comme quoi tout est question de gout, et dans ce monde on peut apprecier certaines choses que d autres considerent comme moisi et inversement.
Ça a été confirmé quand dans la version cinéma nous avons vu que 1/4 du film original qui dure 4 heure, on ne parle pas de 3 scène rajouter. Je trouve ça complètement con de juger un film avant sa sortie, c’est d’une débilité monumentale
Arrêtons un peu cette bien pensance à 2balles.
J’interdis pas les gens de regarder des films. J’arrive juste pas à comprendre comment on peut aimer voir 4h de Justice ligue après la purge qu’était la première version.
Les gens aiment ce qu’ils veulent oui. Par contre on est bien d’accord que tous les films ne sont pas au même niveau et qu’il y a des films meilleurs que d’autres ? Ou on a pas le droit de dire qu’un film est nul sous pretexte que certains aiment et que du coup ca n’en fait pas un film mauvais ?
Tu peux comprendre également que le montage est une partie intégrante d’un film et qu’il peut fatalement changer l’aspect et la qualité d’un film. On parle pas d’une version longue classique, là on parle de remonter entièrement un film dont le 3/4 des scènes ne nous ont pas été montré. J’ai bcp aimé Man of Steel et BVS mais j’ai détesté JL car je trouvais le film mal fait et bâclé. J’attend de voir ce que pourrais donner une version non soumise aux contraintes du cinéma et imaginée entièrement par Snyder
Vous plaisenter il avait fait 25 % du film il va rajouter 75% qu’il reste de son film et ça va changer bvp de choses
Ils ne peuvent que s ameliorer, et apres tout on regardera quand meme.
Encourageons les ! Souris a la vie Debasser au lieu de faire ton rabat joie.
Pourquoi moisie la version de Snyder, je parle de la version de 4h évidemment est tout simplement au top et mérite une suite. Ce que je ne comprends pas c’est qu’on ait voulu nous faire avaler la 1ere version complétement raté. DC s’efforce de gâcher le potentiel de leurs super héros on dirait. Nous sortir un souci de squade 2 non mais vraiment.