Les militaires aussi auront droit à leur version du Galaxy S20 ! Par surprise, Samsung lance une variante particulièrement originale de son dernier fleuron, baptisé Tactical Edition. Si la configuration du smartphone ne change guère – écran 6,2″, Snapdragon 865, 12 Go de RAM et 128 Go de stockage – c’est surtout son look qui diffère. On retrouve ainsi le smartphone affublé d’une coque hautement renforcé afin de le rendre particulièrement résistant.
Ce modèle destiné aux armées s’avère en réalité bien plus élaboré qu’il n’en a l’air, Samsung ayant pensé à tout. Comme le constructeur l’explique, ce Galaxy S20 Tactical Edition dispose d’une interface unique et personnalisable. Puisque le smartphone est définitivement prévu pour fonctionner en milieu militaire, Samsung a même poussé le chiffrement des données afin de le rendre apte à stocker des données confidentielles. On y retrouve l’architecture de chiffrement DualDAR, conforme aux standards de la NSA. Aussi, Samsung appuie son argumentaire sur la possibilité d’utiliser le mode DeX – qui permet de transformer le smartphone en ordinateur – de manière à s’adapter à la « planification des missions, à la formation et à l’utilisation quotidienne ».
Enfin, le Galaxy S20 Tactical Edition propose un mode « Vision Nocturne » qui coupe le rétro-éclairage de l’écran lorsque son propriétaire enfile des lunettes de vision nocturne. On retrouve également un « Stealth Mode » qui coupe les communications 4G/5G et toute communication radio émanant de l’appareil. Évidemment, un tel appareil n’est pas destiné à tous. Il sera disponible à une « sélection de partenaires informatiques » à partir du 3ème trimestre 2020, et ne sera sans doute jamais lancé sur les circuits de distribution traditionnels.
[amazon box=”B084K8M6WT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils vont aussi faire une version toute en longueur qui puisse s’insérer facilement dans le rectum, pour les prisonniers.
Vous avez l’air bien au courant de cette version dont vous citez…
Comment ? C’est vulgaire ce que je dis?!
Au temps pour moi !
En même temps, les gens qui balancent des conneries, le méritent bien.
encore un joujou pour faire la guéguerre
sans intérêt…