Il y a quelques jours, Messenger dévoilait sa nouvelle fonctionnalité de visioconférence. Pour concurrencer Zoom, la firme lançait Rooms afin de réaliser des appels jusqu’à 50 personnes. Depuis, Facebook l’intègre à ses messageries comme sur WhatsApp, il y a quelques jours. C’est désormais au tour d’Instagram de se doter de cette fonctionnalité. Sur Twitter, le réseau social donne la marche à suivre pour en profiter. Il suffira de se rendre sur l’icône caméra et de cliquer sur l’onglet “créer une room”. Invitez ensuite vos contacts et acceptez d’ouvrir Messenger. Il sera possible d’inviter jusqu’à 49 amis et de converser sans limite de temps. “Une solution facile pour faire des chats vidéos jusqu’à 50 personnes de votre entourage ? À partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer des Messenger Rooms sur Instagram” annonce le réseau social dans une publication. Si la fonction n’est pas encore disponible pour tous, le déploiement se fera comme bien souvent progressivement sur iOS et Android. Il faudra garder un oeil sur les mises à jour de son application pour pouvoir en profiter dès sa sortie.
An easy way to video chat with up to 50 of your favorite people? Yes please 🙋♀️
Starting today, you can create @messenger Rooms on Instagram and invite anyone to join 👇 pic.twitter.com/VKYtJjniEt
— Instagram (@instagram) May 21, 2020
Après le confinement, l’application mise plus que jamais sur la conversation vidéo. La firme avait déjà annoncé en mars dernier l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de co-watching. Pour aider les utilisateurs à garder le lien, Instagram permet désormais de partager des publications lors d’appels vidéos et de pouvoir réagir en temps réel. “Pour vous aider à rester en contact, vous avons lancé le partage de contenu multimédia, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de consulter des publications Instagram avec vos amis via la discussion vidéo” Reste à voir si avec 50 personnes, la discussion de vire pas à la cacophonie.
[amazon box=”B07RJRVY7Y”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.