Les premiers personnages homosexuels chez Disney n’arriveront finalement pas sur le grand-écran. Pour la première fois dans son histoire, la firme aux grandes oreilles place l’homosexualité au cœur d’une intrigue et explore avec brio la thématique. Développé et produit par SparkShorts, le studio indépendant de Pixar, Out suit les aventures de Greg. Dans la vie, Greg a un amour et un turbulent petit chien. Tout ce bonheur est gâché par un lourd secret jusqu’au jour où il va comprendre qu’il n’a rien à cacher. En se retrouvant piégé dans le corps de son petit toutou, le personnage va faire une étrange découverte. La réalisation est assurée par Steven Clay Hunter, qui a travaillé aux effets visuels sur Le Monde de Dory et Hercule. Touchante, cette jolie histoire est mise en musique par Jake Monaco, qui a également travaillé sur la série Fourchette.
Un nouveau SparkShorts Pixar fait son arrivée ! 🤗 Out, disponible en streaming dès demain sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/DEv9a2Ee67
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) May 21, 2020
Ce n’est pas le seul court-métrage qui rejoindra le catalogue dans les prochaines semaines. Dans son programme pour le mois de juin, la firme annonçait l’arrivée imminente de nouveaux shorts. Voici la liste des courts-métrages qui arriveront le 12 juin prochain :
- Chevalier d’un jour
- De l’autre côté du miroir
- La déesse du printemps
- Le prince et le pauvre
- Les trois petits loups
- Mickey et Pluto golfeurs
- Nettoyeurs de pendules
- Vacances à Hawaï
- Trois espiègles petites souris
- Saute mouton
- Party central
- Sous l’océan : une histoire de Descendants
Le programme est chargé et ravira tous les amateurs de programmes courts. Le mois dernier, les abonnés Disney+ avaient pu découvrir Wind. Le court-métrage PixarShorts raconte l’histoire d’une grand-mère et son fils coincés au fond d’un gouffre. Il est toujours disponible au visionnage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.