Passer au contenu

Apple Glass : une présentation avec l’iPhone 12, au prix de 499$ ?

Attendues de longue date, les lunettes de réalité augmentée d’Apple pourraient bien voir le jour plus tôt que prévu. L’infatigable Jon Prosser affirme que celles-ci pourraient être présentés dès la fin de l’année, pour une sortie en 2021 ou 2022 au prix de 499 dollars.

Crédits : Jon Prosser x FRONT PAGE TECH

Cela fait déjà plusieurs années que les rumeurs parlent d’hypothétiques lunettes connectées en préparation chez Apple. Mais si elles n’étaient pas attendues avant au moins plusieurs années, il semblerait que la Pomme puisse les dévoiler bien plus tôt que prévu, dès cette année 2020. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Jon Prosser, qui semble avoir d’excellentes sources chez la firme, puisqu’il a annoncé à l’avance, avec précision, chaque nouveau produit Apple lancé depuis ce début d’année. Après avoir dressé le contour de la future gamme d’iPhone 12, voilà que Prosser s’attaque à ces fameuses lunettes de réalité augmentée, et, surprise, il affirme qu’elles pourraient être dévoilées en fin d’année 2020, ou début d’année 2021 si la pandémie en cours venait à s’allonger. Il évoque également un nom officiel : Apple Glass.

En plus d’annoncer le nom et la date de sortie de ce qui devrait être le futur « One More Thing » d’Apple, Jon Prosser évoque également le prix de l’appareil, et un certain nombre de fonctionnalités. Selon lui, les Apple Glass seraient vendues au prix de départ de 499 euros. Produit atypique oblige, il faudrait y rajouter le tarif de la prescription médicale pour les porteurs de verre correcteur. On peut s’étonner d’un prix relativement bas pour un produit de ce genre, surtout venant d’Apple. Pour justifier ce tarif, Prosser indique que cette première génération de lunettes connectées d’Apple ne devrait pas être autonome. Tout comme l’Apple Watch à ses débuts, les Apple Glass devraient être connectées à l’iPhone en permanence, d’où elles puiseraient leur puissance.

Les questions sont nombreuses concernant ce produit. Comment fonctionneront les Apple Glass ? Comment interagir avec elles ? À quoi serviront-elles ? Prosser répond à certaines d’entre elles. Selon lui, le produit imaginé par Apple sera doté de deux écrans, un pour chaque oeil. On disposerait d’un OS dédié, et il sera possible d’interagir avec les lunettes par des gestes. Pour détecter ceux-ci, ainsi que l’environnement avoisinant, les Apple Glass seraient dotés du fameux capteur LiDAR, un capteur spécialement dédié à la réalité augmentée ayant fait son apparition sur le dernier iPad Pro, et supposer débarquer sur les futurs iPhone 12 Pro à la rentrée. Enfin, Prosser précise que ces Apple Glass devraient être rechargées exclusivement sans fil. On peut d’ores et déjà imaginer un boîtier de rangement faisant également office de chargeur. Hélas, Prosser ne mentionne pas l’hypothétique autonomie du produit.

Les Apple Glass pourraient donc être dévoilées dès cette année, en octobre. Prosser indique que la présentation des lunettes devrait se faire en guise de « One More Thing » à la fin de la présentation des iPhone 12, initialement prévue en septembre, mais qui pourrait être décalée au mois d’octobre selon l’évolution de la pandémie de COVID-19. Si cette dernière venait à se prolonger, Apple décalerait la présentation de ces lunettes au début de l’année prochaine, affirme le leaker. Cependant, il ne s’agirait là que de la présentation du produit. Son lancement à la vente ne devrait pas intervenir avant fin 2021, voire début 2022, indique Prosser.

[amazon box=”B07XRQWMRY”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Du coup, si on peut y mettre des verres correcteur, est-ce concidere comme des montures ? Et donc remboursable ?!

Les commentaires sont fermés.

Mode