Passer au contenu

Mad Max : le 5eme film sera bien centré sur Furiosa

L’univers de Mad Max va revenir au cinéma, dans un 5e long-métrage. George Miller explique qu’il ne s’agira pas d’une suite, mais d’un film solo sur Furiosa. Si Charlize Theron n’est pas annoncée au casting, il se murmure que Jodie Corner pourrait reprendre le rôle.

Crédits : Warner Bros

Il y a 5 ans, Mad Max Fury Road créait l’événement à sa sortie en salles. S’il s’est fait attendre, le prochain film de la saga serait sur la bonne voie, à en croire son réalisateur George Miller. Il ne s’agira pas d’une suite à proprement parler, mais d’un prequel qui suivra les aventures de la jeune Furiosa. L’idée d’un film solo est sur toutes les lèvres depuis quelques années, c’est désormais chose certaine. Sans donner plus de détails sur l’intrigue, il explique qu’il s’agira d’explorer le passé du personnage incarné par Charlize Theron. Ce nouveau long-métrage devra en revanche se passer de l’actrice oscarisée, les techniques de rajeunissement numériques n’étant pas encore assez performantes. “Malgré les vaillantes tentatives de The Irishman, je pense qu’on est encore dans la vallée de l’étrange (théorie selon laquelle les robots androïdes nous paraissent étranges lorsqu’ils sont trop similaires à l’être humain Ndlr). Tout le monde est sur le point de résoudre ce problème, mais ce n’est pas suffisant je crois” confie le réalisateur au New York Times. L’identité de celle qui remplacera Theron reste secrète, mais Miller recherche une actrice d’une vingtaine d’années. Selon The Hollywood Reporter, Jodie Comer serait en tête de liste et aurait même eu quelques réunions vidéo avec la production. Si rien n’est officiel, ce serait une belle nouvelle pour celle qui a été découverte dans la série My Mad Fat Diary en 2013 et qui s’est illustrée dans la série Killing Eve.

L’aventure Mad Max sur le grand écran ne s’arrêtera pas là puisque 2 autres longs-métrages sont prévus. “Il y a plusieurs histoires, deux qui impliquent Max et une autre sur Furiosa” expliquait-il au micro de Digital Spy en 2015. On ne sait pas encore si les autres projets ont eu le feu vert, ni si Tom Hardy sera de la partie. Pour autant, il confie que le réalisateur indique que l’acteur est partant. Il faudra attendre encore un peu avant de revoir la saga Mad Max sur nos écrans. George Miller doit d’abord terminer le tournage de Three Thousand years of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba. La production de la romance fantastique a pris un peu de retard à cause de la crise sanitaire. Le tournage du film de Furiosa devait se lancer à la fin de l’automne, il y a fort à parier qu’il devra attendre de 2021.

[amazon box=”B01GKD33MC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ca devient lourd, vraiment !
    Peuvent ils arrêter de bousiller cette franchise déjà salie lors du dernier épisode, qui de Mad Max n’avait que le nom !?!?!?

    Déjà l’épisode précédent était tourné à la gloire de Furiosa … et là on veut encore faire un épisode spécifique à ce personnage !

  2. Je ne suis pas d’accord. Max a un rôle primordial dans ce film avec pas moins de sept phrases complètes. Cela démontre sa grande importance.

  3. Pas d’accord. C’est plutôt une bonne idée d’explorer un peu l’univers. Utiliser Furiosa permet de faire venir les spectateurs, mais de ce que je le comprends, il faudra considérez ce film comme une histoire parallèle dans le même monde, ça l’ouvre.
    De la même façon que le Max de Tom Hardy n’est pas le même personnage que celui joué par Mel Gibbson, c’est évident. Ça n’a pas empêché ce film d’être bon.

  4. J’ai vraiment adoré Fury Road mais là je suis déçu par cette news.
    Max était effacé dans ce film mais ça aurait permis une montée en puissance du personnage au fil de opus suivants tout en variant les rencontres et situations.
    Au lieu de ça, Miller abandonne carrément Max et reprend les personnages déjà vus. La douche froide.

    Au final, la meilleure suite de ce film aura été le jeu vidéo.

Les commentaires sont fermés.

Mode