Passer au contenu

SEB se lance dans la production de vélos électriques

Marc Simoncini et son entreprise Angell signent un partenariat des plus étonnants. Ses vélos intelligents sont assemblés en France dans les usines de SEB. Ils seront disponibles à la fin de l’été.

Crédits : Angell

SEB passe la seconde vitesse et se lance dans la production de vélos électriques. En partenariat avec l’entreprise de Marc Simoncini, le géant de l’électroménager va fabriquer des destriers d’un nouveau genre. Alors que l’attrait pour les deux-roues est grandissant en France, cette nouvelle collaboration tombe à point nommé. Selon France Info, ce nouveau vélo sera fabriqué en France cet été et sera disponible à la vente en septembre. Cette production de grande envergure va créer une cinquantaine d’emplois pour la production et nécessitera une quinzaine de personne pour la partie logiciel. Le vélo baptisé Angell, sera assemblé dans l’usine SEB, à Is-sur-Tille au Nord de Dijon.

https://youtu.be/77h4x9Yb6Bs

Présenté en novembre 2019, le vélo intelligent profite d’un cockpit 2.0 avec un GPS, un programme d’assistance et logiciel de suivi d’activité physique. Sur l’écran tactile de 2,4 pouces, l’utilisateur pourra connaître l’indice de pollution, la météo, sa vitesse ou encore les itinéraires à suivre. Avec sa batterie de 2 kilos, Angell affiche une belle autonomie de 70 km. Deux heures seront nécessaires à la recharge complète. Quatre modes de conduite seront disponibles et permettent au vélo de s’ajuster à l’usage du cycliste. Avec le mode Fly Fast, il sera possible d’atteindre les 25km/h sans trop forcer alors que le mode “éco” permettra de ménager la batterie amovible. Déjà disponible à la précommande, il est proposé à 2 690 euros ou 74 euros par mois pendant 36 mois. Pour s’assurer de la sécurité des usagers, Angell dispose d’un détecteur de chute et d’une alarme en cas de tentative de vol. Grâce à la géolocalisation, il sera aussi possible de suivre son déplacement et pour être sur qu’il est toujours en sécurité. Reste désormais à voir si ce vélo rencontrera le succès escompté. Le projet est sur de bonnes voies à en croire le co-fondateur d’Angell. “On va vendre beaucoup plus de vélos que prévu. Depuis le confinement, on a multiplié nos volumes de commandes par trois”. Pour en savoir plus, il faudra se rendre sur le site de la marque.

[amazon box=”B07FGPBFYH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je ne comprends pas le look sport du cadre de ce vélo, qui sera acheté en majorité pour des déplacements urbains. Et pour ce prix, où sont les indispensables garde-boues ?

Les commentaires sont fermés.

Mode