Tout comme l’an dernier avec son Pixel 3a, la firme de Mountain View devrait dévoiler une variante plus light de son Pixel 4 cette année. Attendu pour le mois de juin, le Pixel 4a devrait emprunter bien des caractéristiques aux derniers fleurons de Google – les Pixel 4 et Pixel 4 XL – sauf le prix. En effet, selon des informations exclusives de 9to5Google, le Pixel 4a pourrait être lancé au tarif de 349 dollars en version 128 Go, et même 299 dollars pour la version 64 Go.
https://twitter.com/hallstephenj/status/1261034510906515457?s=20
À ce prix, et malgré les compromis techniques choisis par Google, le futur smartphone de Google pourrait être un choix tout indiqué pour ceux qui envisageaient de se procurer le nouvel iPhone SE d’Apple, qui est quant à lui facturé 399 dollars en version 64 Go aux États-Unis, et 489 euros dans nos contrées. Google nous a en revanche habitué à pratiquer un taux de conversion plus classique, correspondant plus ou moins à 1 dollar = 1 euro, ce qui rendrait son nouveau smartphone d’autant plus intéressant en Europe.
Crise sanitaire oblige, Google avait été contraint de revoir ses plans en ce qui concerne ce smartphone. Initialement attendu le 22 mai dernier, le Pixel 4a pourrait attendre le 3 juin prochain, en étant révélé au cours de la conférence de présentation d’Android 11. Selon les dernières rumeurs à son sujet, le Pixel 4a de Google disposerait d’une dalle OLED Full HD+ de 5,81 pouces, laquelle serait perforée pour accueillir une caméra frontale de 8 MP. Cela permettrait au smartphone low cost de Google d’adopter un look résolument plus moderne que l’iPhone SE, qui dispose quant à lui de larges bordures autour de son écran LCD. À l’arrière, le Pixel 4a devrait disposer d’un simple capteur de 12,2 MP. On retrouverait un SoC Snapdragon 730 accompagné de 6 Go de RAM, et, aux choix, 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Enfin, on retrouverait une batterie de 3 080 mAh. Reste à attendre le 3 juin prochain, date supposée de sa présentation, pour confirmer ou non ce prix et ces caractéristiques.
[amazon box=”B07RL859ZT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à ce prix c’est déjà pris.