Il ne s’agit que de rumeurs à l’heure actuelle, mais elles proviennent de Ming-Chi Kuo, un analyste très réputé dont les prédictions tombent justes très souvent. D’après sa dernière note, Apple serait en train de préparer le lancement, d’ici la fin de l’année, d’un nouvel iPad doté d’un écran de 10,8 pouces. Puis, au premier semestre 2021, les fans auraient droit à un iPad d’une taille comprise entre 8,5 et 9 pouces.
Des tablettes bon marché
Pour sa gamme d’iPad, Apple n’a pas peur de multiplier les tailles d’écran. La tablette a débuté en 2010 avec une diagonale de 9,7 pouces, puis de 7,9 pouces (avec l’iPad mini), ensuite de 10,2 pouces, 10,5 pouces, 11 pouces, 12,9 pouces… Le modèle de 8,5 à 9 pouces annoncé par Ming-Chi Kuo pourrait remplacer l’iPad mini dont le design n’a pas évolué depuis la première génération, en 2013.
Selon l’analyste, ces nouvelles tablettes pourraient suivre la même stratégie que l’iPhone SE récemment mis à jour. Apple voudrait positionner ces iPad en entrée de gamme. L’iPad 7, le modèle le plus abordable actuellement, coûte 389 €. Il est donc possible que les futures versions coûtent moins cher, ce qui permettrait à Apple de renforcer sa mainmise sur le marché.
Ming-Chi Kuo prévoit également qu’Apple pourrait lancer ses lunettes de réalité augmentée en 2022. Mais pour ce produit, pas question de faire dans l’abordable : ces lunettes devraient coûter assez cher ! Et il est possible qu’il soit nécessaire de posséder un iPhone pour pouvoir s’en servir, à la manière de l’Apple Watch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un iPad mini Pro, avec des bordures fines serait pas mal!
Un mac book pro avec écran détachable serait top!
J’espère changer mon iPad cette année, ça peut être pas mal, le Pro est quand même cher pour faire sensiblement les mêmes choses.