Le catalogue SNES et NES sur Nintendo Switch va encore s’agrandir. La firme nippone vient d’annoncer que quatre jeux rejoindront l’offre Online en mai. Du jeu de tir à celui d’aventures, les amateurs de rétro-gaming vont pouvoir s’en donner à cœur joie. On commence sur NES avec un jeu d’action développé et commercialisé par Tecmo en 1986, Rygar. Il sera cette fois-ci possible d’en profiter sur Nintendo Switch et ainsi de combattre avec l’arme baptisée “Diskarmor”. Ce mois de mai sera aussi l’occasion de redécouvrir trois titres SNES, à commencer par Wild Guns. Créé en 1994, le jeu de tir à la troisième personne nous transporte dans le Far West où le gang du Kid et son armée de robots ont envahi la ville. Seuls Clint et Annie, deux tireurs d’exception, peuvent les arrêter. Pour vaincre ces malfrats, il faudra dégainer le plus vite possible et attacher ses ennemis avec son lasso. Le jeu était déjà disponible sur Wii et Wii U. Les amateurs de jeu de puzzle pourront aussi se lancer dans des parties de Panel de Pon. Le jeu débarquera pour la première fois dans nos vertes contrées, sous sa forme originale. D’abord dévoilé au Japon, le jeu était sorti un an plus tard aux États-Unis mais dans une version inspirée du monde de Yoshi. Cette fois-ci, c’est bien le titre original que les abonnés à Switch Online pourront découvrir. Enfin, il sera possible de profiter d’un jeu “run and gun” édité par Jaleco en 1993, Operation Logic Bomb. Une expérience dans un laboratoire top-secret tourne mal et une armée de robots et de montres s’échappe. Hiro, un soldat bionique, a pour mission de sauver les scientifiques et de trouver l’origine de cet incident.
Pour rappel, Switch Online est un abonnement proposé par Nintendo qui permet de bénéficier d’une large sélection de jeux rétro SNES et NES. L’abonnement est proposé à 3,99 euros par mois et permet aussi d’accéder à plusieurs fonctionnalités comme un cloud des données de sauvegarde, des offres exclusives et une application pour smartphone.
[amazon box=”B07W13KJZC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.