Passer au contenu

Google Chrome va vous permettre de regrouper vos onglets

Google va nous aider à organiser nos onglets, grâce à une nouvelle fonctionnalité. À partir de la semaine prochaine, il sera possible de ranger ses onglets dans des groupes et ainsi de gagner en facilité de navigation et en clarté.

Crédits : Google

Google Chrome lancera, la semaine prochaine, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile. Les amateurs d’onglets organisés en auront pour leur compte puisqu’il s’agit ici de faciliter la navigation à travers des groupes bien définis. Pour gagner en clarté, le navigateur développe une fonctionnalité qui permet de rassembler ses onglets en dossiers et de les afficher en haut de la page. Pour créer ces groupes d’onglets, rien de plus simple. Il suffira de faire un clic droit et de créer un nouveau groupe. Vous pourrez ensuite les nommer et leur donner une couleur pour les identifier rapidement. Pour le travail, vous pourrez par exemple choisir la couleur bleue et la rouge pour les onglets personnels. La firme explique aussi que certains préfèrent ranger leurs onglets par ordre de priorité et par catégorie. Il sera aussi possible d’ajouter des émojis pour identifier clairement les catégories. Après plusieurs mois de test, la fonctionnalité va enfin être disponible pour le grand public. Google annonce que le déploiement se fera la semaine prochaine sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Ceux qui veulent en profiter avant cette date pourront toujours télécharger la version Chrome Beta, qui permet de profiter des nouvelles fonctionnalité en avance.

L’arrivée cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic puisque le recours au télétravail n’a jamais été aussi élevé. Pour aider ces utilisateurs, Google a multiplié les initiatives, à commencer par le déploiement global de Google Meet. Si elle était autrefois réservée aux professionnels, l’application de visioconférence est désormais accessible à tous. Depuis son compte Google, chacun peut lancer ou rejoindre une réunion. Dans les prochains jours, elle rejoindra aussi Gmail et sera accessible depuis un bouton dédié.

[amazon box=”B07YNJXY3P”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les personnes qui ont beaucoup de tabs ouvertes, et donc qui aurait besoin de cette fonctionnalité, sont souvent les memes personnes qui sont pas très organisés. Je suis pas sur que beaucoup de monde s’en servent…

  2. Quid des personnes “organisé” qui gèrent beaucoup d’onglet à cause de leur travail (je fait le support info dans une grande boite, et j’ai un besoin systématique de 6 onglets minimum), et qui aime aussi avoir un visu sur des onglets avec du contenu plus perso ?
    Et qui du coup s’organise avec plusieurs fenêtres “à thèmes”.

    J’attend cette nouveauté avec impatience moi !

  3. Avec le navigateur Opera depuis peu, tu peux jongler entre plusieurs espaces, genre un espace perso et un espace travail, dans une même fenêtre. Hyper pratique 👍

Les commentaires sont fermés.

Mode