« Nous avons rendu la toute nouvelle Fire HD 8 encore meilleure, le tout pour seulement 99,99 € », indique Amazon, en annonçant sa nouvelle tablette d’entrée de gamme. Celle-ci, bien qu’un peu plus chère que l’ancienne version, se dote d’arguments imparables sur cette gamme de prix. On retrouve tout d’abord un écran 1280 x 800 pixels de 8 pouces, animé par un SoC quatre coeurs cadencé à 2 GHz, annoncé comme 30% plus performant que son prédécesseur. Pour l’accompagner, on retrouve 2 Go de RAM, et des options de stockage s’étalant de 32 à 64 Go, extensible via microSD. Enfin, on retrouve une autonomie annoncée de 12 heures, soit deux heures de plus que le modèle précédent, ainsi qu’un port USB-C, encore trop rare dans cette fourchette de prix.
Précisons tout de même que la tablette, contrairement à nombre de ses concurrentes, n’embarque pas le Play Store de Google afin de télécharger ses applications, mais la marketplace d’Amazon. Cette solution propriétaire n’est, hélas, pas aussi fournie que le Store de Google. Enfin, la version de base de la Fire HD 8 (99,99 euros pour 32 Go de stockage) est vendue avec les « offres spéciales ». Dans les faits, cela signifie qu’elle affichera des messages publicitaires régulièrement, à la manière des Kindle de la firme. Il restera possible de s’en passer via une option payante, ou simplement en choisissant le modèle « sans offres spéciales », facturé 114,99 euros. La Fire HD 8 d’Amazon est déjà disponible à la précommande sur le site du géant américain, pour une livraison le 3 juin prochain.
En parallèle, Amazon vient de mettre à jour l’interface de son Fire Stick TV outre-Atlantique, qui se dote d’un nouvel onglet faisant la part belle aux contenus gratuits. Cet onglet regroupera en son sein tous les contenus qui sont accessibles gratuitement, sans abonnement ni achat nécessaire. Pour l’heure, cette nouvelle interface n’est pas encore disponible en France.
[amazon box=”B07WGJLSS2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant j’adore la FireTV stick, autant je déconseille totalement les tablettes FireHD. C’est de la marde!