Le maître de l’étrange est de retour devant la caméra. David Lynch s’est prêté au jeu de la météo sur sa chaîne Youtube et le résultat est, comme toujours, déconcertant. Depuis sa demeure de Los Angeles, le réalisateur de Mulholland Drive décrit le ciel, rien de plus. “Bonjour, nous sommes le 11 mai et c’est un lundi. Ici à Los Angeles, c’est nuageux et il y a du brouillard. Il fait 64 degrés Fahrenheit autour de 17 degrés Celsius. Tout ça devrait s’éclaircir rapidement et nous aurons du soleil et 70 degrés. Passez une bonne journée.” Ce n’est pas la première fois qu’il s’essaie à l’exercice puisqu’il avait diffusé des vidéos similaires il y a quelques années. C’est d’ailleurs au même endroit, qu’il enregistre la nouvelle vidéo.
David Lynch ne semble pas occupé à l’écriture d’un nouveau film, et pour cause. S’il se murmurait que le scénariste et cinéaste travaillait sur une production pour Netflix, il avait rapidement démenti lors d’une interview pour The Hollywood Reporter. “Il y a des rumeurs, mais je peux vous dire qu’il ne se passe rien”. Depuis Twin Peaks : The Return, le réalisateur s’est fait discret sur le grand et le petit écran. Il avait tout de même créé la surprise en dévoilant son court-métrage “What did Jack do ?” sur Netflix en janvier dernier, pour son 74e anniversaire. En noir et blanc, l’œuvre loufoque retrace l’interrogatoire d’un singe accusé de meurtre. Dans un costume trois pièces, le petit capucin doit s’expliquer sur cette sombre affaire à son interlocuteur, David Lynch en personne. En attendant de le revoir derrière la caméra, les fans du cinéaste pourront redécouvrir quatre œuvres marquantes de sa filmographie. Depuis le 1er mai, il est possible de voir ou revoir Dune, Eraserhead, Twin Peaks : Firewalks with me et Lost Highway sur Netflix.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.