Les joueurs sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV connaissent peut-être SteelSeries. La marque s’est illustrée par le passé avec sa manette Nimbus, l’une des références en matière de manette MFI (Made for iPhone), et vendue sur l’Apple Store officiel. Fort du succès de sa manette, et avec l’avènement des services de cloud gaming ainsi que du service de jeu vidéo par abonnement d’Apple, Apple Arcade, SteelSeries lance une version améliorée : la Nimbus+.
Reprenant l’essentiel des caractéristiques de sa prédécesseure, la Nimbus+ y ajoute deux boutons supplémentaires autour du bouton Home central, et permet le clic sur les sticks analogiques (L3 et R3). On se retrouve, dans les faits, avec une manette aussi complète que celles de Sony et de Microsoft, qui sont dorénavant compatibles nativement avec les appareils Apple depuis iOS 13. Écosystème Apple oblige, la manette est dotée d’un port Lightning pour la recharge, et dispose d’une autonomie de 50 heures. Enfin, elle est livrée avec le support Nimbus+ iPhone qui permet d’y accrocher son iPhone.
“Grâce à son support pour iPhone et sa batterie, la Nimbus+ est l’outil idéal pour jouer aux jeux proposés sur l’App Store et sur Apple Arcade, qui permettent de jouer via une manette comme sur Sneaky Sasquatch, Butter Royale ou encore Crossy Road Castle », explique Craig Olson, Prédisent de la division Worldwide Mobile chez SteelSeries. « Nous avons inclus plusieurs fonctionnalités inédites pour faire de la Nimbus+ le nouveau standard en termes de performances dans l’univers du jeu mobile. » La Nimbus+ est disponible dès aujourd’hui sur apple.com et sera disponible sur le site officiel de Steelseries à compter du 26 mai prochain, au prix de 79,99 euros.
[amazon box=”B01AZC3III”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.