Passer au contenu

Ce smartphone en préparation chez LG bouscule les codes avec son double écran rotatif

Oubliez les écrans pliants ! Ce smartphone à double écran de chez LG, capable de se déplier en forme de « T », pourrait arriver d’ici la fin de l’année, d’après les premières rumeurs à son sujet.

Maintenant que les smartphones tendent tous à se ressembler – à savoir une dalle de verre sans bordures – les constructeurs cherchent dorénavant à se distinguer en proposant des form factor novateurs. Depuis l’année dernière, nous avons ainsi eu droit à des smartphones pliants, comme les Galaxy Fold et Z Flip de Samsung ou le Huawei Mate XS, ou encore des appareils à double écran, à la façon des Surface Neo et Duo de Microsoft, encore en préparation, ou comme le permet cet accessoire destiné au LG G8X. La marque sud-coréenne pourrait néanmoins pousser son concept encore plus loin, si l’on en croit cette dernière rumeur concernant un étonnant smartphone à double écran… rotatif !

Concept par @heraldcorp

Répondant au nom de code « Wing », ce smartphone étonnant disposerait, selon le site ETNews, à l’origine de la découverte, de deux écrans superposés. Le premier, de 6,8 pouces, serait capable de pivoter afin de venir se placer à l’horizontale, laissant apparaître une seconde dalle de 4 pouces au format carré. Le tout formerait une sorte de « T » une fois déplié de la sorte, soit un form factor que nous n’avions jamais vu jusqu’à présent dans le monde du smartphone, si bien qu’on ne saurait imaginer la praticité d’un tel appareil. En revanche, les usages qui pourraient en découler coulent de source : l’écran interne ferait un excellent clavier, quand on pourrait tout de même profiter d’un écran à l’horizontale pour afficher des vidéos, ou même utiliser plusieurs apps à la fois à la façon d’un ordinateur. Bien sûr, il ne s’agit là que de premières rumeurs à propos de cet énigmatique LG Wing, et la firme sud-coréenne n’a pour l’heure rien confirmé. Malgré tout, ETNews indique que l’appareil pourrait être lancé dès la fin de l’année 2020, et s’avance même sur certaines caractéristiques : un Qualcomm Snapdragon Series 7 et au moins un capteur de 64 MP au dos. Reste à savoir si ce projet se concrétise bel et bien en produit. Et vous, vous pourriez craquer pour un tel appareil ?

[amazon box=”B07XC67YG6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. s’ils sont à la ramasse niveau ventes, ils ont au moins de belles idées chez LG. ça me semble moins exagéré que les fold hyper fragiles de Samsung et Motorola à prix d’or.

  2. Ca me rappelle une référence de Nokia, le N 5700.
    Je crois que ca avait fait un flop à l’époque.

  3. ou le E81. Nokia à l’époque essayait tout et n’importe quoi. ça ne m’étonne pas qu’ils se sont fait écrasé au sol lorsque Apple a sorti l’iPhone , un smartphone bien pensé , bien ergonomique et plus pro que son haut de gamme de l’époque , le N95

  4. Pourquoi “hyper fragile” ? tu as eu des soucis avec le tiens ou tu colportes ce que tu as pu lire ici et là sur le net ? Parce que perso j’utilise massivement mon Zflip depuis le 16/02, il est même tombé une fois et je n’ai vraiment aucun problème à déplorer …

Les commentaires sont fermés.

Mode