L’application musicale dévoile sa nouvelle fonctionnalité, qui ravira les amateurs de soirées endiablées. S’occuper de la musique en soirée veut parfois dire laisser son smartphone à la merci de tous, mais Spotify a la solution. Dans sa nouvelle version, l’application propose une nouvelle fonctionnalité de sessions de groupes, qui permet de gérer la lecture à plusieurs. Il faudra disposer d’un compte Premium pour espérer rejoindre le groupe. La marche à suivre est d’ailleurs assez simple, puisqu’il suffit de se rendre sur le bouton “se connecter à un appareil” en bas à droite. À partir de là, les autres participants pourront scanner le code de l’organisateur et ainsi prendre la main sur l’écoute, en espérant qu’ils n’abusent pas du bouton “suivant”. Les participants pourront aussi ajouter de nouveaux titres à la file d’attente. Tous les utilisateurs verront aussi une notification lors d’un changement ou d’un ajout à la playlist. Ce matin, la fonctionnalité était déjà disponible sur Android et devrait être déployée entièrement dans les prochains jours. Elle sera en revanche disponible uniquement pour les utilisateurs Premium.
Cette nouvelle fonctionnalité est l’occasion pour Spotify de renouer avec ses utilisateurs, qui semblaient l’avoir délaissé au début du confinement. D’après Les Jours, l’application musicale a perdu entre 10 et 15 % d’écoutes sur la première semaine de confinement. La tendance semble s’être confirmée, mais Spotify ne s’avoue pas vaincu. Le retour à la vie sociale et professionnel profitera certainement à la plateforme musicale, largement utilisée dans les transports en commun. Spotify avait d’ailleurs tenté de créer des nouveaux rendez-vous pour ses utilisateurs avec le lancement de Spotify Kids. La firme a profité du confinement pour offrir une manière d’occuper les petits avec des contes, des chansons et des comptines. La firme expliquait que ce lancement était nécessaire pour instruire et divertir les enfants privés d’école.
[amazon box=”B06X6JCBBR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.