Passer au contenu

Poco F2 Pro officiel : est-ce le vrai “flagship killer” de 2020 ?

Le Poco F2 Pro vient tout juste d’être annoncé ! Comme on s’y attendait, il présente des caractéristiques dignes d’un smartphone premium de 2020, pour un prix très contenu, à partir de 499 euros.

Crédits : Poco

C’est le jour J ! Le successeur très attendu du Pocophone F1 vient enfin d’être annoncé officiellement. En 2018, le Pocophone F1 avait été une véritable bouffée d’air frais, avec son rapport qualité-prix hallucinant qui lui a rapidement valu la palme du « flagship killer » cette année-là. L’année suivante, le Pocophone n’avait pas été reconduit, et Xiaomi avait alors mis en avant son Mi 9 Pro et ses variantes comme le digne successeur du Pocophone F1 au rang de flagship killer. Mais en 2020, les cartes sont encore redistribuées, alors que Xiaomi a opéré une montée en gamme radicale (et réussie) avec ses Mi 10 et Mi 10 Pro, entrant dans la catégorie des flagships plutôt que celle du « flagship killer ». Coïncidence du calendrier, c’est aussi en 2020 que la marque chinoise s’est décidé d’offrir un véritable successeur au Pocophone F1 avec le Poco F2 Pro, annoncé ce jour. Est-il aussi réussi que son prédécesseur, et surtout, présente-t-il un aussi bon rapport qualité-prix que le Pocophone F1 ?

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité tech, ce Poco F2 Pro devrait vous rappeler quelque chose. Il s’agit ni plus ni moins que d’une version internationale du Redmi K30 Pro, disponible uniquement en Chine. On retrouve donc presque le même look, avec cet écran totalement bord à bord sans encoche ni poinçon, et ce dos en verre surmonté d’un bloc photo en forme de cercle, et comprenant pas moins de quatre objectifs.

À l’avant, on retrouve donc une imposante dalle AMOLED de 6,67 pouces occupant près de 92,7% de la surface avant du téléphone. La caméra frontale de 20 mégapixels est logée dans un système rétractable – tout comme sur le Xiaomi Mi 9 Pro. À l’arrière, on retrouvera quatre capteurs photo, dont un capteur principal IMX686 de 64 MP, un ultra grand angle de 13 MP, un télémacro de 5 MP et enfin, un capteur ToF de 2 MP pour la profondeur de champ. Le tout tourne à la puissance du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865, couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM, suivant la configuration choisie. L’imposante batterie de 4 700 mAh est quant à elle compatible avec la recharge rapide 30W, avec le LiquidCool Technology 2.0, un système de refroidissement liquide qui permet de réguler la température interne et éviter la surchauffe. Enfin, côté connectivité, on retrouve le support du WiFi 6 et de la 5G.

C’est donc des caractéristiques de haut vol qu’on retrouve sur ce Poco F2 Pro, réellement digne d’un flagship de 2020… sans le prix. Quand on considère son tarif de 499 euros (6/128 Go) ou 599 euros (8/256 Go), on peut d’ores et déjà le considérer comme le flagship killer de cette année. Reste encore à le tester lors des premières livraisons pour en avoir le coeur net, mais sur le papier, c’est tout bon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le problème de ce genre de téléphone pour moi reste le même, autant sur le papier et au moment présent c’est très cool, mais ce qui tout aussi intéressant c’est de savoir aussi sa longévité de MAJ assuré par le constructeur des futurs version d’Android.

    Parce que après être passé de Google (Nexus 5) à Samsung, ou les MAJ c’était a peine 1 an et demi de suivi et basta, et après être passé à One Plus qui assurait déjà bien plus que la plupart des constructeurs, quid de ce que propose POCO ?

    Parce que si ils abandonnent les MAJ Android et de sécurité aussi tôt que certains, c’est à prendre en considération.

  2. Parler pour ne rien dire!? Le pocophone F1 a été régulièrement mis à jour. Xiaomi pocophone f1 n’est pas samsung ou le désolant apple, c’est bien mieux pour nettement moins cher, niveau qualité prix! ! il y a pas photo. Vous avez le droit de faire le beau ou le ***** et exhiber son ***** téléphone amerloque ou coréen hors de prix, mais arrêtez de critiquer les téléphones abordables avec de gros mensonges. Apple et Samsung sont les rois de l’obsolescence programmée. Les niards et niais, sans moyens qui sont assez stupides pour en acheter tous les ans, me font pitié. Ne parlons pas de ceux qui ont les moyens, tant que c’est avec leur fric, grand bien leur fasse

  3. Un commentaire rempli de haine d’une objectivité à toute épreuves ! Les iPhone sont mis à jour pendant 5ans… qu’en est -il des tels androids??? Samsung et One plus sont les meilleurs, le reste est à jeter. Car Vous pensez vraiment que vos données sont à l’abri avec Xiaomi et consort???? Votre pseudo clairvoyance n’a d’égale que la largesse de vos œillères…

  4. C’est le nouveau “One Plus” (et obliez l’actuel one plus et ses “”iphones”” à 1000 balles)

  5. On parle de MaJ Apple VS Samsung. Apple c’est sournois l’installation d’une application, “Ce logiciel n’est pas compatible avec votre appareil” ou “installer le dernier IOS x.xx” alors avec itunes j’ai télécharger le fichier .ipa puis je l’ai installer en force avec iFunBox. L’application fonctionne parfaitement sur mon iphone. En revanche sur Android, toute les applications qui sors sur le Play Store en 2020 est compatible avec un Samsung galaxy S7 sorti en mars 2016 ! ha oui j’ai oublié, les mise à jour de sécurité Android c’est 5 ans aussi…

Les commentaires sont fermés.

Mode