Malgré la crise, Free enregistre de bons résultats. Dans son dernier rapport trimestriel, la firme Iliad explique que la dynamique de croissance du groupe s’est confirmée et que l’entrée en confinement a été synonyme d’accélération des performances commerciales. Le chiffre d’affaire a augmenté de 4,2 % en France et de 7 % pour l’ensemble du groupe. Le 31 mars, la firme affiche 13,32 millions d’abonnés, soit 13 000 de plus qu’en décembre dernier. La consommation 4G des abonnés a elle aussi aussi bondi pour atteindre les 14,7 Go en moyenne. Le confinement aura tout de même ralenti le recrutement de nouveaux abonnés en France et en Italie. Cela ne l’empêche pas de rester le premier recruteur avec 215 000 nouveaux abonnés sur la fibre et 47 000 sur l’ADSL. Le Directeur général du groupe, Thomas Reynaud reste confiant et se félicite de ce premier trimestre. “Si toute crise joue un rôle de révélateur, celle-ci a clairement démontré, pour notre Groupe, à la fois l’agilité de notre organisation et la solidité de nos fondamentaux.” Free a refusé d’avoir recours au chômage partiel et à modifier son organisation pour permettre à ses 11 000 collaborateurs de poursuivre leur activité.
Si le bilan est pour le moment positif, les prochains mois seront décisifs pour le géant des télécoms. Le groupe s’est fixé trois objectifs pour continuer sur sa lancée. D’abord, elle va devoir organiser le déconfinement de ses salariés et poursuivre ses efforts pour déployer la Fibre sur le territoire. La firme annonce aussi investir pour réduire la fracture numérique dans les Réseaux d’initiative publique et le New Deal Mobile, cet engagement signé entre l’Arcep et les opérateurs mobiles et qui vise à généraliser une couverture mobile pour l’ensemble des Français.
[amazon box=”B082WFVKL7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.