Après le Mobile World Congress de Barcelone, la Google I/O, la WWDC d’Apple, la PGW 2020, la prochaine exposition universelle reportée à 2021, ou encore la San Diego Comic-Con, tous les grands événements finissent par être reportés, annulés, ou remplacés par une édition numérique quand cela est possible. À l’instar de la plupart des autres événements du secteur, Adobe vient d’annoncer que son Adobe MAX 2020, sa conférence annuelle où la firme présente ses dernières nouveautés, n’aura pas lieu de manière physique en 2020. Même si l’événement était prévu du 19 au 21 octobre prochain, le célèbre éditeur de la suite logicielle créative considère que les conditions d’un rassemblement d’autant de participants et d’organisateurs ne serait pas prudent, même cet automne. Adobe propose de ce fait un événement 100% numérique.
« Bien que nous ne vous verrons pas en personne, nous prévoyons un événement immersif qui reste fidèle à l’esprit MAX (…) Vous pourrez toujours apprendre de vos héros du design, voir les dernières nouveautés d’Adobe Creative Cloud et vibrer au rythme de toutes les formes de créativité. La magie de MAX sera ouverte à tous, sans frais » a indiqué Adobe suite à cette annonce. Adobe précise que toutes ses conférences initialement prévues se dérouleront bel et bien en ligne, tout comme les divers ateliers qui prennent place chaque année durant l’Adobe MAX. Malgré tout, tout comme s’il s’agissait d’un événement traditionnel, tous les participants devront s’inscrire à la fin de cet été, même si l’Adobe MAX sera gratuit cette année. Pour l’heure, le programme des réjouissances reste inconnu, mais Adobe devrait le communiquer à mesure que l’événement approche.
[amazon box=”B00M0V48UA”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.