Passer au contenu

Netflix : Black Mirror pourrait ne pas avoir de saison 6

Quand le réel semble avoir dépassé la fiction, Charlie Brooker s’avoue vaincu. Le scénariste de Black Mirror confie ne pas travailler sur de nouveaux épisodes de sa série à succès. “Pour le moment, je ne sais pas si les gens sont prêts à voir des histoires de sociétés qui s’écroulent.” La cinquième saison pourrait bien être la dernière.

Crédits : Netflix

Dans sa série, Charlie Brooker tente d’imaginer les dérives humaines dans un futur proche. Les nouvelles technologies sont au cœur du récit, mais le réel semble avoir dépassé la fiction. Lors d’une interview pour Radio Times, le scénariste de la série dystopique explique ne pas travailler sur de nouveaux épisodes de Black Mirror. Si les productions cinématographiques et télévisuelles sont à l’arrêt pour des raisons évidentes de distanciation sociale, le choix du scénariste est tout autre. “Pour le moment, je ne sais pas si les gens sont prêts à voir des histoires de sociétés qui s’écroulent, donc je ne travaille pas sur ça. Je suis en train de retrouver mes compétences comiques, donc j’écris des scripts visant à me faire rire”. Il faut dire aussi que Charlie Brooker est sur d’autres projets comme Antiviral Wipe , une émission réalisée pendant la quarantaine et qui couvre l’actualité de la crise, mais aussi la vie des personnes confinées. “Charlie posera son regard sur la vie en confinement, dans une émission réalisée pendant le confinement” explique le communiqué de presse de BBC Two. L’épisode sera diffusé le 14 mai sur la chaîne anglaise.

Pour rappel, Black Mirror a été diffusée sur Channel 4 entre 2011 et 2014, avant de rejoindre les productions Netflix. La série a été saluée par la critique et est rapidement devenue un phénomène. Après un long-métrage interactif, Bandersnatch, la série est revenue sur nos écrans en 2019 avec une cinquième saison. Les trois épisodes de cette série anthologique comptait plusieurs grands noms dans le casting comme Miley Cyrus, Anthony Mackie (Captain America and the Winter Soldier) et Andrew Scott (Sherlock). Les 5 saisons sont disponibles sur Netflix, tout comme Bandersnatch.

[amazon box=”B07PPPBQ3V”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ben oui, effectivement, il est en manque d’inspiration…Mais sur ce sujet là, c’est bien ce qu’il dit….. 🤨

  2. En ce qui me concerne, après les saisons 4 et 5 qui n’ont fait que se détériorer il peut s’arrêter là…

  3. Je te trouve dur concernant la saison 4. J’ai adoré chaque épisode à l’exception de “Metalhead” pour ma part et “Black Museum” est un bijou à mes yeux (mon préféré avec l’épisode spécial Noël)

Les commentaires sont fermés.

Mode