La saison des rumeurs autour du futur fleuron d’Apple est définitivement lancée ! Après avoir pu jeter un oeil au design du nouvel iPhone 12, grâce à des rendus basés sur les rumeurs, et appris que celui-ci pourrait arriver avec un peu de retard en raison de la crise sanitaire en cours, voilà que le futur flagship d’Apple se dévoile encore plus dans une nouvelle vidéo de la chaîne EverythingApplePro.
Dans cette vidéo, truffée de rendus animés du futur fleuron d’Apple, Max Weinbach et Filip Koroy, qui tirent leurs informations du journaliste spécialisé Max Weinbach, nous gratifient de quelques détails supplémentaires sur la gamme d’iPhone 12. Ils affirment une nouvelle fois que nous aurions droit à quatre nouveaux modèles, de 5,4 à 6,7 pouces. La gamme se découperait en deux modèles d’iPhone 12, de 5,4 et 6,1 pouces, et deux modèles d’iPhone 12 Pro, de 6,1 et 6,7 pouces. Tous profiteraient du nouveau châssis aux bordures droites pressenti pour cette année, à l’image des anciens iPhone 4/4S/5/5S ou encore des iPad Pro depuis 2018. Néanmoins, pour distinguer ses gammes, le modèle « Pro » devrait logiquement profiter de quelques fonctions inédites sur un iPhone, dont un écran cadencé à 120 Hz, caractéristique déjà présente chez la Pomme sur l’iPad Pro et sa technologie baptisée ProMotion. Afin de compenser les besoins énergétiques supplémentaires d’une dalle 120 Hz – en plus de la 5G, qui devrait arriver sur tous les modèles – Apple aurait prévu d’offrir une batterie encore plus imposante à ses iPhone 12 Pro. L’iPhone 12 Pro Max pourrait ainsi avoir droit à une batterie de 4 400 mAh, d’après EverythingApplePro, alors que l’iPhone 11 Pro Max – déjà particulièrement endurant – ne possède qu’une capacité de 3 969 mAh.
Pour faire suite aux rumeurs concernant une encoche réduite, on apprend également que Face ID pourrait être amélioré cette année. La chaîne explique que les capteurs seraient capables de reconnaître un utilisateur avec des angles de vision bien plus larges, et cela, tout en se montrant plus petits physiquement. Du côté des capteurs dorsaux, on retrouverait bien le capteur LiDAR, introduit avec l’iPad Pro, sur ce nouvel iPhone 12 Pro (l’iPhone 12 « classique » conserverait deux capteurs seulement). Aussi, la chaîne YouTube indique que le téléobjectif devrait enfin être amélioré et pourrait passer au zoom optique x3, contre un x2 actuellement. On profiterait également d’améliorations notables des clichés capturés en conditions de basse luminosité. Pour finir, du côté des coloris, le vert nuit de l’iPhone 11 Pro céderait sa place à un bleu nuit qu’on peut notamment admirer sur les rendus d’EverythingApplePro. Logiquement, cette nouvelle cuvée d’iPhone, qui semble bien alléchante au vu de ces rumeurs, devrait être présentée en septembre. Il se pourrait cependant que la disponibilité des nouveaux modèles subisse un retard d’un mois en raison de la situation mondiale.
[amazon box=”B07XL95ZZM”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils pourront proposer un telephone qui fait le ménage, tant qu’il n’aura pas d’usb-c ce sera sans moi.
les nouveaux ipad pro sont en USB C donc ça devrait arriver sur l’iphone.
après un cordon lightning à 2€ sur amazon, c’est pas un drame…
C’est pas une question de prix mais de cables.
Dans mon métier, je travaille sur beaucoup de produits Apple et c’est chiant d’avoir un cable apple watch, un usb – c et un cable iphone. En utilisation c’est chiant.