Google Lens, disponible sous forme d’application autonome sur Android et au sein de l’app Google sur iOS (dans la barre de recherche), multiplie les fonctionnalités. Lens sait ainsi identifier des animaux, des plantes et toutes sortes d’objets, elle recherche des produits similaires, elle peut aussi traduire à la volée simplement en utilisant la caméra du smartphone.
Un presse-papiers connecté
Google a ajouté très récemment plusieurs fonctions. La première est assez impressionnante : l’application reconnait l’écriture manuscrite qu’elle retranscrit en texte standard et colle dans un presse-papiers partagé avec Chrome. Il est ainsi possible de prendre en photo une note, de la copier, puis de la coller dans un Google Doc ouvert sur le navigateur du PC.
Pour obtenir ce résultat, il faut évidemment que tous les appareils (l’ordinateur et le smartphone) soient connectés au même compte Google. Il importe aussi que l’écriture manuscrite soit lisible, sinon il y aura forcément des fautes ! Mais cette fonction sera appréciée par tous les télétravailleurs qui multiplient les petits mots sur les notes adhésives durant les réunions Zoom…
Autre nouveauté : Google Lens peut désormais lire à voix haute, et avec l’accent, les textes reconnus par son moteur d’analyse. Pratique pour savoir comment dire tel mot en espagnol ou en allemand. Enfin, en sélectionnant un ou plusieurs mots dans l’application, celle-ci peut donner des résultats Google associés. Une fonction pensée pour faciliter la compréhension de phrases complexes ou de concepts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour désolé mais il ne s’agit pas de notes manuscrites mais de notes dactylographiées. Cordialement
@Momo77 La vidéo n’est pas vraiment positionné au bon endroit, puisqu’elle présente la possibilité de faire prononcer à l’application du texte. Mais la reconnaissance de notes manuscrites est bien fonctionnelle (mais pas présenté en vidéo 😉 ). +
Désolé alors de mon commentaire