Passer au contenu

La Switch dépasse les ventes combinées de la N64 et du GameCube

La Switch est décidément la console de tous les superlatifs pour Nintendo. La période de confinement que le monde vit depuis plusieurs semaines a fait exploser les ventes !

Il faut bien s’occuper quand on est cloisonné à la maison : la Switch en profite, poussée par le carton d’Animal Crossing : New Horizons qui est devenu LE jeu du confinement ! Nintendo a vendu 3,29 millions de sa console mobile et de maison durant le premier trimestre, soit 33% de plus que durant les trois premiers mois de 2019. Depuis le début de sa carrière en mars 2017, la Switch s’est écoulée à 55,77 millions d’unités.

L’incroyable succès d’Animal Crossing

Le chiffre des ventes totales est impressionnant : c’est davantage que le nombre de N64 et de GameCube vendus (respectivement 32,93 millions et 21,74 millions). C’est même au-delà de la SNES, qui a pourtant connu une incroyable longévité ! La Switch est encore à 6 millions de la NES, mais la nouvelle console devrait dépasser sa vénérable ancêtre d’ici deux trimestres.

Durant l’année fiscale 2019-2020 de Nintendo, qui commence en avril et se termine fin mars, le constructeur a vendu 21,03 millions de Switch. L’objectif était d’en distribuer 19,5 millions, une prévision qui avait été relevée au mois de janvier (Nintendo estimait alors pouvoir vendre 18 millions d’unités). Pour dire les choses le plus clairement possible : la Switch cartonne.

Et ce succès renouvelé ne devrait pas se tarir de si tôt. Animal Crossing : New Horizons est sorti le 20 mars, dix jours avant la fin du trimestre et de l’année fiscale. Le jeu va soutenir les ventes de la console tout au long du deuxième trimestre, tandis que les mesures de déconfinement ne s’appliqueront que progressivement un peu partout dans le monde à partir de mi mai.

Nintendo a révélé que son dernier jeu avait atteint 13,4 millions de copies vendues en six semaines. C’est tout simplement le plus fort démarrage pour un jeu Switch. Ring Fit Adventure est également très populaire pour rester en forme enfermé chez soi. Nintendo marche décidément sur l’eau…

[amazon box=”B07WKNQ8JT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est la gamecube par commodite langagiere, c’es les porteur du langage qui choisissent et non l’entreprise en question

  2. Non c’est une console d’ailleur on dit Une playstation ern francais
    Un gameboy personne le dit dans la vrai vie car c’es moche a prononcer en plus en francais

  3. qu’est ce que c’est que ça ? on joue pas un avec UN cube on joue avec UNE console, donc on désigne la console par le pronom qui convient au genre de la chose qui constitue l’activité, à savoir féminin, pour UNE console… des math dans du français, c’est pas fou ça ?!

  4. Mais c’est fallacieux , le genre d’un mot n’est pas déterminé par le genre d’un autre mot le désignant : tu dis pas UN pomme sous prétexte que c’est UN fruit il est tout claqué ton “argument” –‘
    Si tu vas par là UNE console c’est aussi UN appareil , du coup on remonte jusqu’où dans ta “logique” ?

  5. AH mais après tu dis ce que tu veux et tu inventes ta langue si ça te chante , mais on parle de faits, oui c’est une playsation , mais c’est aussi un gameboy et un gamecube , que tu trouves ça beau ou pas et que tout le monde se trompe ou pas ça change pas les faits 🙂

  6. donc si tu appelles ta fille Nathalie et que tout le monde l’appelle Nat alors son prénom sera Nat sur la fiche d’impôt ?
    L’entreprise donne un nom à son produit à toi de voir si tu le respecte ou pas mais ne cherche pas une excuse bidon.

  7. Ce que j’essaye de dire, c’est que en application, et surtout pour l’exemple des jeux vidéo, on dit une nintendo 64, une gameboy (perso j’ai jamais entendu qui que ce soit me parler d’UN gameboy, je sais que y a débat la dessus mais moi perso…) une gamecube, une playstation, une xbox, une dreamcast, une sega, une neo geo, une ds, une psp, une switch, une super nintendo, etc. etc. (alors oui on dit un tamagochi, waw).

    UNE POMME est un mot français, UN fruit est un mot français. UNE Playstation est un nom propre et surtout un nom étranger, donc la logique qui est appliqué ici est celle du fait qu’on parle d’une console pour ce référé au genre de de la chose qui constitue l’activité, encore une fois. Si non la logique voudrait qu’on choisisse au pif le pronom pour une console, pas très français tout ça. Donc comme on sait pas donner de pronom sur base d’une logique de la langue française, puisque ce sont des noms étrangers, ben on utilise le UNE de UNE console comme pronom pour tous les noms de toutes les consoles, du coup on doit pas remonter très loin dans ma “logique”.

  8. Ok, je retape la même sans les fautes d’orthographes, si non y a des Jean-Charles qui vont me tomber dessus:

    Ce que j’essaye de dire, c’est que en application, et surtout pour l’exemple des jeux vidéo, on dit une nintendo 64, une gameboy (perso j’ai jamais entendu qui que ce soit me parler d’UN gameboy, je sais que y a débat la-dessus mais moi perso…) une gamecube, une playstation, une xbox, une dreamcast, une sega, une neo geo, une ds, une psp, une switch, une super nintendo, etc. etc. (alors oui on dit un tamagochi, waw).

    UNE POMME est un mot français, UN FRUIT est un mot français. UNE Playstation est un nom propre et surtout un nom étranger, donc la logique qui est appliquée ici est celle du fait qu’on parle d’une console pour ce référer au genre de de la chose qui constitue l’activité, encore une fois. Si non la logique voudrait qu’on choisisse au pif le pronom pour une console, pas très français tout ça. Donc comme on ne sait pas donner de pronom sur base d’une logique de la langue française, puisque ce sont des noms étrangers, ben on utilise le UNE de UNE console comme pronom pour tous les noms de toutes les consoles, du coup on doit pas remonter très loin dans ma “logique”.

  9. ” je sais que y a débat la-dessus” , c’est pas un débat c’est un fait contesté….
    ” la logique voudrait qu’on choisisse au pif le pronom pour une console ” … TOUS les mots ne sont pas créés avec un genre établi par magie , c’est plus ou moins du pif (exemple récent avec “covid” qui a été établi comme féminin , peu importe si c’est “un” coronavirus) . Le fait est que c’est décidé .

    ” UNE Playstation est un nom propre ” .. non , dans ce cas c’est utilisé en tant que nom commun, si tu veux le nom propre tu dis ” LA console Gameboy” et là ça marche … Un Eiffel mais Une tour Eiffel :p

    L’usage ne fait pas loi .

    “Console” a été choisi par toi subjectivement , à la place on aurait pu prendre “terminal” , ou “appareil” , ou “périphérique de jeu” , là encore “console” est le mot le plus utilisé actuellement , mais il y a 20 ans c’était peut-être pas le cas . Le genre des mots ne se débat pas , ça se décide à un moment donné par des institutions ou par ceux qui possèdent la marque , que les gens veulent suivre ou non ça les regarde mais ça ne change pas les faits .

    Tout ça pour dire que c’est mal venu de tenter de corriger quelqu’un qui écrit correctement 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode