Passer au contenu

Tinder va lancer le chat vidéo dans son application

Pour développer son activité à l’ère de la distanciation sociale, Tinder annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité. Dans son rapport financier, la firme indique que le chat vidéo depuis son application sera développé d’ici à la fin de l’année.

Crédits : Yura Fresh on Unsplash

Dans son rapport trimestriel, Tinder annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. L’application de dating en ligne va rendre possible la conversation vidéo entre utilisateurs. Sans donner de date précise, elle annonce qu’elle sera disponible d’ici la fin de l’année. Ce sera un chantier de taille pour l’application qui compte 5,9 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour les protéger du harcèlement, Tinder va devoir développer des outils et pourrait faire appel à un système de détection d’images. Si la modération est assez aisée dans les échanges écrits, elle peut être un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de la vidéo. Pour l’instant, Tinder ne donne pas plus d’informations sur le sujet, mais ne manquera pas d’éclaircir la situation en temps et en heure.

Dans son communiqué, Match Group revient aussi sur ses performances des derniers mois. Le confinement aura permis à la firme d’enregistrer quelques records en termes de fréquentation. Les utilisatrices de moins de 30 ans ont augmenté leur nombre de moyen de “swipe” de 37 % au cours du mois d’avril. Les messages échangés sont aussi plus nombreux puisque sur Hinge, Match.com, Tinder et OkCupid, ils ont augmenté de 27 % par rapport à la dernière semaine du mois de février. Pour les utilisateurs de moins de 30 ans, le nombre a crû de 35 %. Les conversations entre les célibataires sont aussi plus longues à en croire le communiqué de la firme. Les inscriptions sont aussi à la hausse, par rapport à l’année 2019. Elle enregistre néanmoins une baisse des souscriptions à ses services payants. Néanmoins, elle reste optimiste et explique “fournir des services qui permettent de maintenir des connexions vitales. Les célibataires se tournent de plus en plus vers nos produits pour trouver du réconfort, de la camaraderie et des relations.”

[amazon box=”B07KWX9GNV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode