Quand certains constructeurs automobiles s’efforcent de compenser l’annulation des salons en usant de la diffusion en ligne et en direct pour présenter leurs nouveaux véhicules, d’autres parviennent à innover. La légendaire firme italienne, Lamborghini, a dévoilé aujourd’hui son nouveau modèle de décapotable sportive : la Huracan EVO RWD Spyder. Pour y jeter un coup d’œil en détail, Lamborghini propose de la projeter dans son salon par le biais de la magie de la réalité augmentée. Il suffit pour cela de scanner un QR Code depuis le site officiel du constructeur grâce à une application de réalité augmentée. Les propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad ont l’occasion de la “voir en RA” à travers un bouton cliquable seulement depuis la version mobile du site. Une fois projetée virtuellement dans la pièce, l’extérieur et l’intérieur de la voiture se dévoilent à des tailles variables et même à taille réelle.
La nouvelle Huracan EVO RWD Spyder se distingue des précédents modèles par son retour aux sources concernant sa propulsion. En effet, seules les roues arrières sont motrices (d’où le RWD pour “rear-wheel driving”). Cette “araignée de l’ouragan” – pour traduire littéralement le nom de la bête – s’arme d’une puissance de 610 chevaux qui lui permet de plafonner à 324 kilomètres par heure. Ce monstre de vitesse est capable d’atteindre les 100 kilomètres par heure en seulement 3,5 secondes. Cette automobile “supersportive” se dote, à l’intérieur de son habitacle, d’un écran tactile de 8,4 pouces équipé d’une interface homme-machine pour remplacer les commandes classiques. “Un simple effleurement du doigt permet de contrôler la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné”, explique Lamborghini. Pour les plus mordus de route, la page officiel du véhicule offre des vues en 3D et même un extrait du bruit du moteur.
[amazon box=”B07HGD17YJ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La seule façon de l’avoir c’est en réalité augmentée
Cette voiture est agréable à conduire bon je vous avous que quand je l’ai acheté le prix était haut