Microsoft continue de prendre de l’avance sur Sony avec sa nouvelle console. Tandis que la firme japonaise peine à présenter plus pleinement sa future PlayStation 5, la firme de Redmond est déjà prête à montrer comment sa prochaine Xbox (Series X) fait tourner les nouveautés vidéoludiques à venir. “Vous voulez voir des jeux conçus pour la Xbox Series X ? Nous voulons vous les montrer”, déclare la branche jeu vidéo du géant de l’informatique sur Twitter. À partir de ce jeudi 7 mai, à 17h heure française, Microsoft dévoilera chaque mois des extraits de “gameplay” profitant des performances de la future Xbox ainsi que divers annonces.
You want to see games for the Xbox Series X? We want to show you games for the Xbox Series X.
Check out First Look next-gen gameplay from our global developers partners within #InsideXbox on Thursday, May 7 at 8am PT. pic.twitter.com/xVdgIeRBJX
— Xbox (@Xbox) April 30, 2020
En guise d’amuse-bouche, le constructeur américain a présenté l’animation d’écran de démarrage de sa console de neuvième génération (voir la vidéo ci-dessous). Celui-ci s’orchestre autour du nouveau logo Xbox, s’illuminant de blanc, abandonnant donc le vert caractéristique de ses prédécesseures, au son d’un jingle rappelant les démarrages doux et chaleureux d’anciennes versions de Windows. Dès le 7 mai, et le premier événement mensuel en ligne prénommé Xbox 20/20, chaque aperçu de jeu vidéo sera présenté en 4K, à 120 fps et inclura la nouvelle technologie graphique de “ray-tracing“. De cette façon, chacun sera “optimisé pour la Xbox Series X” avant l’heure. La plupart des titres présentés devront profiter du système de Smart Delivery à leur sortie – comme Cyberpunk 2077 ou Assassin’s Creed : Valhalla. Celui-ci permet à un joueur de commencer un jeu sur Xbox One et de le continuer sur Xbox (Series X) sans avoir besoin de l’acheter une seconde fois.
Un événement spécial en juillet ?
“En juillet, nous dédierons plus de temps à certains jeux développés directement par les Xbox Game Studios, a enfin indiqué Jerret West, chef du marketing vidéoludique chez Microsoft, dans un communiqué. Nous partagerons des aperçus de nouveaux jeux ainsi que des informations sur leur développement et des annonces inédites concernant la console.” Cet événement spécial s’inscrit en remplacement de ce qui était attendu pour l’E3 2020, annulé cette année compte tenu de la pandémie de COVID-19. Côté Sony, rien n’est à l’horizon hormis une bande-annonce officielle de The Last of Us – Part II, aujourd’hui à 16h.
[amazon box=”B07XB4W1L9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“ Microsoft continue de prendre de l’avance sur Sony avec sa nouvelle console. “
Mmmh, non… Simplement une différence de communication, elle ne prendra de l’avance seulement quand elles seront en vente!
P*** quelle avance!!! le logo est blanc, 17 secondes d’avance super article comme souvent ces temps!
Et refaites l’article pour la PS5 vraiment trop de la daube a trouvé les dernières nouvautées que vous ajouté à la page!