John Wick 4 arrivera plus tard que prévu sur nos écrans. Le retard de production de Matrix 4 aura impacté le retour du tueur à gage incarné par Keanu Reeves. Lionsgate ne s’avoue pas vaincu pour autant et prépare déjà la suite des événements. Un nouveau film est en préparation. Le spin-off intitulé Ballerina s’intéressera à la vengeance d’une jeune femme après que sa famille ait été assassinée. On se dirigera cette fois-ci du côté de l’Europe à en croire les détails du script dévoilé par ComicBook. Le personnage principal, Rooney Brown, devrait affronter Elis Muller, le maire de la petite ville de Sunnyvale. Il est décrit comme un “tueur sociopathe à la tête d’une ville pleine d’assassins”. Pour incarner le personnage principal, Lionsgate pourrait faire appel à Chloë Grace Moretz, que l’on a notamment vu dans Kick-Ass. L’identité de celui qui jouera l’antagoniste reste pour l’instant encore secrète, mais il faudra garder l’œil ouvert pour avoir plus d’informations.
La réalisation ne sera cette fois-ci pas assurée par Chad Stahelski et David Leich. Les deux cinéastes cèdent la place à Len Wiseman. Le réalisateur américain a notamment travaillé sur la saga Underworld et sur le quatrième opus de la saga Die Hard. L’écriture du scénario a été confiée à Shay Hatten qui était déjà à l’œuvre sur Parabellum. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais on devrait revoir la franchise plus rapidement que prévu. Parallèlement, Starz planche sur une série dérivée de la saga. Produite par Keanu Reeves et Chad Stahelski, elle est attendue sur nos écrans en 2021. L’écriture sera assurée par Chris Collins (The Man in the High Castle). Elle s’intéressera à un lieu symbolique de la saga, l’hôtel Continental et la naissance de cet étrange établissement de luxe.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.