Passer au contenu

Disney prévoit un reboot de Pirates des Caraïbes au féminin

La franchise Pirates des Caraïbes n’est pas morte, mais son retour se fera sans Johnny Depp. Disney prévoit un reboot, avec un personnage principal féminin en tête d’affiche. Il se murmure que Karen Gillan serait en discussion avec la firme aux grandes oreilles pour incarner un personnage de l’attraction originale.

Crédits : Disney

Johnny Depp ne naviguera plus sur les eaux caribéennes. Il raccroche définitivement le costume de Jack Sparrow pour laisser la place à un personnage principal féminin. Il se murmurait depuis longtemps que l’acteur ne ferait pas d’apparition dans le sixième volet de la franchise, c’est désormais chose sûre. Pour le remplacer, Disney va piocher dans son écurie d’actrices et envisagerait de confier le premier rôle à Karen Gillan. Celle qui s’est faite découvrir grâce à Doctor Who, s’est récemment illustrée dans le rôle de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle pourrait cette fois-ci incarner un pirate de l’attraction phare des parcs Disney, Redd. Si pour l’instant, la firme aux grandes oreilles n’est qu’en phase de discussion avec l’actrice, on devrait rapidement avoir des nouvelles du projet. L’intrigue de ce reboot reste encore secrète mais le président de Walt Disney Motion Picture, Sean Bailey, confiait au Hollywood Reporter vouloir donner un coup de jeune à la franchise. “Nous voulons apporter une nouvelle énergie, une nouvelle vitalité”.

L’écriture du long-métrage pourrait être à nouveau confiée à Ted Elliott. Celui qui était déjà à l’œuvre sur le reste de la saga sera visiblement bien entouré puisque Disney pourrait faire appel à Craig Mazin (Chernobyl) pour l’épauler. Si un retour de Gore Verbinski derrière la caméra est peu probable, le reboot pourra compter sur Jerry Bruckheimer à la production. Côté budget, Disney investira visiblement moins que dans le précédent opus. L’enveloppe serait cette fois-ci de 100 millions de dollars, contre 230 millions pour la vengeance de Salazar en 2017. Il faut dire que celui-ci n’avait pas eu les recettes escomptées en ne rapportant que 749 millions de dollars, contre 1 milliard pour la Fontaine de Jouvence. Reste donc à voir si ce sixième opus saura convaincre les fans de la saga, qui n’imaginent pas Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Il faudra éviter le naufrage. Pour rappel, les 4 premiers films sont actuellement disponibles sur Disney+ et la Vengeance de Salazar rejoindra le catalogue le 24 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. . Tant que ce soit mieux que les catastrophiques “Birds of Prey” et le dernier “charlie Angel”, ca me va.. ( films ultra feministe ou des filles de 40kg tout mouillé mettent une branlée facile sans une goutte de sueur a des mecs de 80kg avec 2 tetes de plus qu’elles .

  2. Bizarre bizarre cette mode néo-féministe d’essayer de s’accrocher aux succès des héros masculin.
    On veut s’émanciper du modèle masculin, du patriarcat mais on se base sur ce qui en fait sa force.
    On est pas à une contradiction près avec les SJW. Disney se noie dans les idéologies ridicule au lieu de nous faire de l’inédit. Triste.

  3. Ils savent que la probabilité de perdre de l’argent est forte. Mais peu importe: ils mettent leurs finances au service de cette idéologie mortifère, car il faut avancer l’agenda, coûte que coûte.

  4. Ils savent que la probabilité de perdre de l’argent est forte. Mais peu importe: ils mettent leurs finances au service de cette idéologie mortifère, car il faut avancer l’agenda, coûte que coûte.

  5. Je suis tout a fait d’accord avec toi. Je pense qu’il y a un double facteur:
    D’un côté on veut mettre des femmes en avant pour coller à l’air du temps, c’est du marketing.
    Et de l’autre côté, la nostalgie est un moyen facile de faire de l’argent, plutôt que de se fatiguer et prendre des risques avec des idées neuves.
    Un seul moyen que cela s’arrête: que les sociétés de production perdent de l’argent de manière quasi systèmatique.

  6. Il y a plusieurs problèmes selon moi, à différents niveaux :

    1) Les médias annoncent “un reboot au féminin” pour bien mettre l’accent sur le féminisme etc… ils auraient dit un “reboot avec un autre personnage”, personne aurait crié au scandale. Surtout que pour l’instant, on a aucune idée du script. Mais ça fait cliquer et réagir alors tout le monde le fait.

    2) Pas mal d’œuvres qui se “féminisent” en font une bonne partie de leur script, si bien que pour beaucoup, ça éclipse le reste. Dommage en effet parce que ça en fait quelque chose de récurrent et pas toujours très réussi. Je comprends que les femmes veuillent montrer qu’elles peuvent aussi être en tête d’affiche, là où c’était très majoritairement masculin, je suis le premier à apprécier un bon film avec une femme en tête d’affiche, mais il ne fait pas tomber dans le cliché systématique de la comparaison ostensible à l’homme… Heureusement, il y en a quelques uns qui ne tombent pas dans ce travers.

    3) Dès que les gens voient “reboot au féminin”, c’est le drame. On voit dans les commentaires que beaucoup ne voient plus que ça et se diraient “c’est bon, je regarderai même pas”. J’ai l’impression qu’il y a une mentalité à changer, ou un blocage je sais pas… Quand à l’inverse on a en tête d’affiche un homme style macho, je vois rarement des commentaires négatifs sur ça (ça veut pas dire que le film soit bon pour autant !). C’est si vrai que s’ils voient après le moindre élan féministe dans le film, on a l’impression que ça va éclipser toutes les qualités du film. C’est dommage.

  7. Le fiasco de SOS Fantômes au féminin ne leur a pas suffit ? Quitte à mettre des femmes en valeur, autant leur proposer des rôles écrits pour elles et non des plagiats/reboot d’oeuvres existantes…

  8. Sauf que là c’est pas vraiment un “reboot” , c’est une nouvelle adaptation de l’attraction de base centré sur un perso existant , c’est pas comme si c’était les nouvelles aventures de Jacqueline Sparrow ^^

  9. Le dernier “charlie Angel” restait meilleur que les dernières suites de Pirates des Caraibes ^^

    Et le coup de Harley …on est dans un univers de comics où le perso a été muté en tombant dans une cuve de produits chimiques … que ça transforme un aveugle en chauve-souris no problemo au niveau de la suspension d’incrédulité mais que ça donne une force et une endurance un peu plus élevée que la moyenne à une femme par contre c’est inconcevable ?

  10. Donc quand “on ne sait pas quoi faire => on refait” (mode des remakes et reboots à outrance) , là aucun soucis au pire ça passe inaperçu , par contre avec des femmes là c’est tollé général ^^’

  11. Faut lire l’article , le but est pas de remplacer Jack Sparrow mais d’incarner un perso déjà existant …

  12. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Ca serait un reboot remake ma réaction serait la même.
    C’est juste que le fais que ce soit présenté comme un reboot féminin c’est comme pour justifier le besoin du reboot.
    J’aurai la même réaction sur un bête reboot masuclin, ou autre.

  13. Ce qui m’embête c’est que c’est présenté comme un “reboot féminin” comme si ce serait “Jacqueline Sparrow” en perso principal , sauf qu’il s’agit d’une nouvelle adaptation centrée sur un autre perso existant dans le matériau de base … mais bon le but est de faire réagir et ça fonctionne ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode