Depuis plusieurs semaines, les amateurs de shopping font grise mine. Si porter les dernières pièces à la mode n’a plus vraiment d’intérêt à l’intérieur de son appartement, les joueurs d’Animal Crossing redoublent d’inventivité pour arborer de beaux look en ligne. Il y quelques jours, nous vous parlions des amateurs de Street Wear qui s’emparaient du phénomène, c’est désormais au tour des marques de faire une excursion sur l’île de Nook. Gémo s’offre un défilé et un magasin dans le jeu, pour présenter sa nouvelle collection. L’entreprise de textile s’est associée à l’agence Rosbeef ! pour proposer ses nouvelles pièces hommes, femmes et enfants aux joueurs. Cet événement est une manière pour Gémo de faire patienter ses clients jusqu’à la réouverture de ses magasins dans les prochaines semaines
La mode à petit prix n’est d’ailleurs pas la seule à miser sur Animal Crossing. Plusieurs marques de luxe se sont prêtées au jeu. Marc Jacobs et Valentino ont lancé des lignes virtuelles et se sont inspirées de leurs créations existantes pour mener à bien ce projet. L’opération a été réalisée en partenariat avec le compte Instagram “Animal Crossing Fashion Archive”, détenu par l’artiste Kara Chung. Celle qui “se documente sur le style à l’ère de la distanciation sociale” a créé plusieurs pièces qui pourront s’ajouter à la garde robe de vos petits avatars. Il suffit d’entrer les codes créateurs suivants : MA-1182-5456-5837 pour Valentino et MA-6128-9720-4153 pour Marc Jacobs. Il faudra néanmoins avoir un compte Nintendo Switch Online pour en profiter. L’abonnement est proposé à 3,99 euros par mois. Il permet de bénéficier de plusieurs titres cultes comme Super Mario Bros et de bénéficier de plusieurs offres exclusives réservées aux abonnés. Le succès d’Animal Crossing : New Horizons n’est plus à prouver. Lancé le 20 mars dernier, le jeu a été téléchargé plus de 5 millions de fois aux États-Unis en seulement quelques jours.
[amazon box=”B0842J5CR2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.