MCU ou DCEU, ces deux acronymes n’ont plus de secrets pour les fans de comics. Les deux univers se sont largement imposés dans le panorama cinématographique, donnant même des idées à Sony. La firme, qui détient les droits de Spider-Man and Co, lance aussi son univers avec, en-tête, le Spider-Man de Tom Holland. Elle a aussi dévoilé d’autres long-métrages comme Venom ou encore Into the Spider-Verse. Mais voilà, pour inscrire son œuvre dans la postérité, Sony devait trouver un nom pour son nouvel univers. Le Sony Pictures Universe of Marvel Characters est désormais né et il va être difficile à retenir. Sinon, vous pouvez toujours dire SPUMC mais là encore, ça relève presque du scrabble.
Join Spider-Man and all his friends while you swing through all the films from the Spider-Man Universe of Characters! Complete your #SpiderMan movie collection with this limited-time @PrimeVideo offer!https://t.co/a1HqdrDYra pic.twitter.com/UiBkMItcV6
— Spider-Man Movie (@SpiderManMovie) April 30, 2020
Pourtant, l’enjeu est de taille pour Sony, qui compte bien surfer sur le succès des films en partenariat avec Marvel. Si pour l’instant la firme partage les droits avec la maison des idées, Spidey reviendra bien à la maison après le troisième opus. L’univers des super-héros chez Sony sera donc bien construit autour de l’araignée sympa du quartier, en commençant par Venom. Sorti en 2018, le film aura le droit à une suite en 2021. Toujours incarné par Tom Hardy, le personnage reviendra sous la direction d’Andy Serkis. Celui qui joue Gollum dans Le Seigneur des Anneaux fait appel à Woody Harrelson (Zombieland) pour incarner Carnage. Venom pourrait aussi y croiser Peter Parker, à en croire les visuels qui circulent un peu partout sur la toile. Le film ne sera d’ailleurs pas le seul à rejoindre les salles obscures en 2021, puisque Morbius de Daniel Espinosa est attendu le 17 mars. Jared Leto incarnera un scientifique atteint d’une grave maladie sanguine. Déterminé à sauver toutes les victimes de sa pathologie, il met au point un potentiel remède qui s’avère finalement plus dangereux que la maladie elle-même. Le SPUMC est définitivement lancé !
[amazon box=”B084Z4WTW6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’avantage pour Spiderman, c’est qu’il est déjà prêt pour le déconfinement. 👍
L’inconvénient : Le tissu à laver est plus important 😉
C’est moi où la photo de l’article est un poil hors sujet ?