Passer au contenu

Game of Thrones : la Montagne soulève 501 kilos et bat un record mondial

Rien n’arrête Ser Gregor Clegane ! L’acteur, qui incarne la Montagne dans Game of Thrones, s’est une nouvelle fois illustré par sa force herculéenne. Il a battu un record mondial en soulevant pas moins de 501 kilos.

Crédits : HBO

La Montagne est sans conteste le protagoniste le plus féroce de la série Game of Thrones. Ce monstre colossal est incarné par Hafþór Júlíus Björnsson, qui n’a rien à envier à son personnage. Ce week-end, l’acteur s’est à nouveau illustré dans la discipline du soulevé-terre et a battu des records. Il a réussi à porter une barre lestée de 501 kilos. C’est dans sa propre salle de sport en Islande que l’acteur a relevé ce défi hors norme. Sur Instagram, il est revenu sur sa performance. “Je n’ai pas les mots. C’était un jour incroyable, je m’en rappellerai toute ma vie. J’ai dit que je le ferais et une fois que cette idée s’est immiscé dans mon esprit, je suis comme un chien à la recherche de son os.” Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se livre à une telle démonstration de force puisqu’il avait été qualifié d’homme le plus fort du monde en 2018. Lors de la compétition “World’s Strongest Man”, il avait notamment tiré un bus, porté deux barres de 375 kilos et soulevé d’immenses blocs de pierre.

Mais ce week-end n’aura pas été uniquement marqué par la performance de Hafþór Júlíus Björnsson. Game of Thrones est une nouvelle fois en deuil, après la mort d’un acteur de la série. BJ Hogg, qui incarnait Ser Addam Marbrand, s’est éteint à l’âge de 65 ans le jeudi 30 avril. Certains de ses anciens collègues lui ont rendu hommage, comme Ian Beattie qui campait Ser Meryn Trant dans la série d’HBO. “J’ai envoyé un message à BJ hier, et j’ai été dévasté par l’annonce de sa mort. Il n’était pas seulement un acteur incroyable, mais aussi un humain merveilleux, un gentleman” confie l’acteur au Belfast Telegraph. En décembre dernier, c’était la doublure d’Alfie Allen qui était retrouvée morte à son domicile. Andrew Dunbar n’avait que 30 ans.

[amazon box=”B07SZBK3WR”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tant d’efforts et d’entraînement pendant des années, pour soulever une barre 2 sec, passionnant

  2. Si la barre de ton père était sortie deux secondes plus tôt, tu ne serais pas la avec ton commentaire passionnant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode