Passer au contenu

Disney va vendre des masques à l’effigie de ses personnages cultes

Pour protéger ses fans, Disney dévoile des masques grand public. À l’effigie de personnages des franchises Star Wars ou Marvel, ils seront disponibles en juillet prochain et vendus à 20 dollars pour 4 masques. Disney annonce aussi qu’un million de dollars sera reversé à une œuvre de charité.

Crédits : Disney

En France comme ailleurs, le port du masque est largement encouragé pour lutter contre le coronavirus. Si les masques chirurgicaux et Ffp2 sont réservés au personnel médical, l’achat de masques en tissu est possible. Certains se lancent dans la confection de ces protections, mais si vous n’avez pas l’âme d’un couturier, Disney propose une alternative. La firme vend désormais des masques non-médicaux à l’effigie des Avengers, de Baby Yoda, et même de la Reine des Neiges. Edward Park explique dans un communiqué, “Nous savons que c’est un moment difficile pour les familles et que porter des masques peut être intimidant. Nous espérons que les masques Disney avec les personnages les plus appréciés apporteront du réconfort aux familles, aux fans et communautés qui nous sont importantes.” Vendus par paquet de 4 à 20 dollars, ils sont disponibles en pré-commande. Il existe plusieurs tailles pour protéger au mieux les utilisateurs. La firme précise aussi qu’ils sont lavables à froid en machine avec un cycle doux pour ne pas les abîmer. Ils devraient être disponibles à l’achat d’ici le mois de juillet.

Parallèlement, la firme annonce qu’elle reversera 1 million de dollars sur ces recettes le 30 septembre prochain. Ces fonds seront alloués à l’organisation humanitaire MedShare. En avril dernier, la firme avait aussi organisé un événement spécial à la télévision. “Disney Family Sing Along” regroupait plusieurs célébrités qui chantaient depuis leurs domiciles. Les spectateurs ont notamment pu découvrir une reprise de “Quand, on prie la bonne étoile” par Beyoncé, chanson qu’elle a dédicacé au personnel soignant. Les fonds récoltés par l’émission ont été entièrement reversés à l’association Feeding America.

[amazon box=”2017088927″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ou comment se faire de la pub à moindre coût. Même s’il ne se font pas de bénéfice (ce qui n’est pas indiqué et serait étonnant), c’est de la com malgré tout. Bien mignon de verser 1 milliard quand on en fait plus de 15 en bénéfice annuel.

  2. Vous savez que le tweet utilisé pour l’illustration de cet article n’est pas un compte officiel Disney ? 🤔 🙄

  3. Tu risques d’être encore plus déçu selon moi puisque si je lis bien l’article et la source, ce n’est pas 1 Milliard que Disney va verser à une organisation humanitaire, mais un bien maigre 1 million.

    Sinon, pour ma part, je trouve ça vraiment triste de voir comment des gens/compagnies essayent de se faire de l’argent sur le dos d’une crise quelconque…Vraiment triste…

  4. L’article a dû être mis à jour. Je suis presque sur que c’éait un milliard quand j’ai posté. C’est encore plus honteux…

  5. Il me semble avoir vu des masques Marvel, Star Wars, DC et plein d’autres du genre, en vente en Chine bien longtemps avant l’apparition du SARS-nCOV-2.

  6. Je crois bien que le tweet cité ne soit pas de Disney + mais d’un compte parodique (même pas 20 abonnés et nom complet @DisneyPlus2Go)

Les commentaires sont fermés.

Mode