En cette période de crise sanitaire, les réseaux sociaux se mobilisent pour appeler aux dons des internautes. Arrivé en juillet dernier sur Instagram, le sticker don fait son entrée sur TikTok. Le réseau social, très populaire auprès des jeunes, annonce qu’il sera désormais possible de faire un don directement depuis l’application. En partenariat avec Les Restos du Coeur, TikTok lance le hashtag #DoubleTonDon et s’engage à doubler les sommes récoltées pendant un mois. Pour sensibiliser ses utilisateurs à la cause, TikTok invite plusieurs créateurs de contenus et artistes à réaliser, 3 fois par semaine des ‘Lives” pour récolter des fonds au profit de l’association française. Ce sticker de don ne sera pas uniquement réservé aux Restos du Cœur et chaque créateur pourra faire appel à sa communauté pour soutenir une association qui lui est chère. Elle précise que le sticker s’intègre directement dans les vidéos et que les spectateurs pourront cliquer dessus pour réaliser le don. Ce sticker est optimisé par Tiltify, une plateforme spécialisée qui s’assurera de la sécurité des donateurs.
Dans cette période de crise, #TikTok 🇫🇷 soutient les @restosducoeur . Aidons-les dans leurs actions auprès des plus démunis.
Faites un don direct sur TikTok via le sticker Donation dispo sur l'app & TikTok 🇫🇷 #DoubleTesDons au profit de #lesrestosducoeur.
#SolidaritéCovid19— TikTok France (@tiktok_France) April 29, 2020
Le succès de TikTok en France permet à la firme de s’exporter dans nos vertes contrées. L’application populaire chez les jeunes viendrait d’ouvrir une structure en France d’après Mindmedia. Si des bureaux parisiens avaient été ouverts en 2018 à Paris, les employés opéraient sous la direction de la filiale britannique. Ce ne serait désormais plus le cas à en croire le média français. Pour rappel, le marché français est assez important pour la firme qui compte 625 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. En France, ils ne sont pas moins de 4 millions.
[amazon box=”B07KWX9GNV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.