Passer au contenu

Le Pentagone diffuse publiquement trois vidéos de possibles OVNI

Après avoir tourné sur Internet depuis plusieurs années, trois vidéos de possibles OVNI disposent maintenant de l’autorisation du ministère américain de la Défense afin d’être diffusées et publiées officiellement. Grisâtres et floues, celles-ci ont été prises par des pilotes de la Navy et sont authentiques. Quant à savoir ce qu’elles montrent, rien n’est sûr.

Crédits : US Department of Defense.

Le ministère de la Défense des États-Unis s’y prend un peu tard mais vient aujourd’hui confirmer l’origine de vidéos montrant la présence suspectée d’OVNI (ou objets volants non-identifiés). Les trois vidéos en question avaient en effet déjà été diffusées à plusieurs reprises sur Internet, sans l’accord du Pentagone. Elles avaient été plus récemment publiées, en 2017, notamment par l’institut de recherche privé To the Stars Academy of Arts and Science, cofondé par Tom DeLonge, chanteur du groupe de punk-pop américain Blink 182. Ces vidéos (à voir, par exemple, ci-dessous) étaient jusqu’à aujourd’hui classées top-secrètes. Elles proviendraient d’un ancien programme d’observation du Pentagone, suspendu officiellement en 2012. La première, prise en novembre 2004 au-dessus du Pacifique, et les deux dernières, enregistrées en janvier 2015, sont issues de vols d’essai et d’observation de pilotes de l’US Navy.

Dans un communiqué officiel, le ministère américain de la Défense dit se permettre aujourd’hui de publier ces vidéos car “elles ne révèlent aucune information sensible et ne jouent aucun rôle sur des enquêtes militaires en cours.” Par ailleurs, si le Pentagon les déclassifie, c’est aussi pour “éclaircir les fausses idées du public” à leur sujet et ainsi prouver leur authenticité. “Les phénomènes aériens observés dans ces vidéos restent ‘non-identifiés'”, conclut le communiqué. Le sénateur américain Harry Reid, à l’origine de l’ancien programme d’observation des OVNI du Pentagone, a réagi à cette publication et enjoint le gouvernement à “porter un regard scientifique sur la question et ses implications en termes de sécurité nationale.” Si, de ce fait, toute spéculation peut donc être bonne à prendre, il est à noter que les dires de certains pilotes suggèrent qu’il puisse s’agir de simples drones.

[amazon box=”B076B92JBF”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Vous voulez dire qu’un tout petit objet comme sur les images a pu traverser l’espace pendant des milliers d’années, est resté quelques minutes sans se poser, et est reparti car nous n’étions pas intéressants à étudier ou incapable de communiquer ? et cela sans que nous ayons réussi à percevoir le moindre signal radio malgré nos antennes ?
    Je vous invite à voir l’exoconférence d’Alexandre Astier, par exemple.

  2. j’aime bien le titre
    “de possibles OVNI” Preuve que l’auteur ne sait pas ce que signifie OVNI et amalgame ça avec “Soucoupe volante” ou “extraterrestre”…

    A partir du moment ou on peut le voir, que ça vole, et que c’est pas identifié, c’est un OVNI point.
    Ca veut pas pour autant dire que ce sont des p’tits hommes vert, mais juste qu’on a pu observer un truc voler sans pouvoir identifier le truc en question.

  3. Qui te dis que le petit ovni est venue seul? Il a pu être transporté par un plus grand.
    J’ai vu l’exoconference et Alexandre Astier ne fait que donner son avis et l’argumente très bien mais c’est son point de vue.

  4. Alors, soucoupe volantes ou pas ? 😉
    Pendant des dizaines d’années, l’armée américaine à fait croire aux “complotistes” un peu trop curieux que des objets non-identifiés étaient par moment visibles dans le ciel. Ils sont même allés jusqu’à réaliser de faux reportages pour faire gonfler la rumeur. Dans quel but ? Quoi de mieux pour couvrir des projets militaires secrets que de faire diversion avec des légendes urbaines ? La zone 51 en est un bon exemple. Il n’y a bien entendu aucun extra terrestre là-bas. Dans les années 60, des avions espion comme le U-2A ont été mis à l’essais la-bas. Les tests étaient effectués de nuit. Donc quand une personne assurait avoir vu voler une soucoupe volante, on lui disait qu’il avait surement raison. D’où ce fantasme sur les objets non-identifiés prétendument soucoupes extra terrestre.
    Autre fait, de 1989 à 1991 ont eu lieu en Belgique des milliers d’observations d’ovnis, des formes étranges, futuriste, cette fois c’est sur : les extraterrestres sont là ! Encore loupé. Il s’agissait encore d’avion espions divers. Des engins de type Lockheed Martin F-117 Nighthawk par exemple.
    Pour ceux que ca intéresse, recherchez “Vague belge d’ovnis”

  5. une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence 😉
    Comment alors justifier ce qui était déjà vu avant les années 60 et l’aviation morderne?

  6. anthropocentrisme quand tu nous tiens…
    Pourquoi voyager pendant des milliers d’années? sait-on si réellement ce phénomène est d’ailleurs?
    J’adore l’exoconférence d’alexandre ASTIER, ce sont ses conclusions qui sont tout autant valide que d’avoir un autre point de vue étayé! mais la première des choses en science c’est la remise en question et l’humilité, principes qui n’y sont pas appliqués à mon sens

  7. bah si c’est une espèce intelligente elle partira y’a rien sur terre a part une civilisation de ****** et toute les ressource son déjà sur d’autre planète

  8. Pas faux mais je n’ai cité que deux exemples de camouflages d’expériences assez représentatifs. Il existe bien d’autres expériences aériennes qui ont été camouflées. Etrangement les visons d’extra-terrestres n’existent que depuis que les terriens savant voler, surprenant.

    Par contre, soyez certains de les mythes et les légendes font partie de la nature humaine. Sans rêve, et fantasme l’être humain s’ennuyait à mourrir.

  9. Analyse bien pauvre. Tu ne sais pas plus que les autres ce qu’il y a zone 51. Tu es aussi sous informé, en tous cas tu n’as que les infos “officielles” et pour ta gouverne, ce que tu vois là, toi comme ceux qui te servent ta réthorique ont toujours dit que ça n’exisatit pas! Alors fait toi un peu plus petit mon ami au lieu de ramener inutilement ta fraise

  10. ca vaut rien ces videos : 2 on voit un point bouger, et la derniere une sorte de toupie !! Bref rien de croustillant en plus ( deja vu des videos equivalente !!) . Astuce pour qu’on parle moins du covid aux USA ? ( ils declassifient en plein durant le confinement ??? ya autre chose a s’occuper, surtout pour sortir de tels videos inutiles !!!)

  11. Comme Dieu ou les ondes nocices des telephones portable… et SI c’etait vrai… avec des SI , on referait le monde…

  12. l’excuse de ils ont le droit de venir planer et se barrer sans jamais se poser !!??? Etonnant quand meme, 50ans que ca dure ( au min) et jamais ca se pose pour nous faire coucou !!??? Pour nous etudier ? bof, deja nous on a des satellites, des grands telescopes qui peuvent deviner l’atmosphere d’une planete approximativement, et ces ET ( qui ont parcouru peut etre des milliards de milliards de km) , ne sont pas capable de nous etudier a plus de 150m du sol ? mouais… Perso je crois au ET, mais pas aux ovnis ( dans le sens ET) car s’ils existeraient et viendraient, ca se saurait… venir 1 ou 2 fois se ballader sur terre, ca peut passer inapercu, mais plusieurs dixaines de fois…

  13. De simples drones qui virent à angles droits et vont à mach 5 et plus……ben voyons. D’autant que ce n’est pas d’aujourd’hui qu’ils observent ces “drones” donc…qui exisatient il y a 20 ans et plus…donc….lol lol lol moi je veux bien…

  14. Ca faisait un moment que je n’était pas allé sur JDG et je me souviens pourquoi. La section commentaire est remplit de trolls médiocres qui ne font qu’amener du négatif, disent “c’est nul, c’est bête ce que tu dis, ect”. Le “fait toi un peu plus petit mon ami au lieu de ramener inutilement ta fraise” c’est le première fois par contre. Fascinant.
    Tous les fais que je racontes donc véridiques, va vérifier par toi même vu que tu semble sur de toi. J’ai fais des recherches la dessus pendant un bon nombre de temps car ca me passionnait. Maintenant si ca te plait pas c’est pareil. Reste dans ta bulle.
    Mais tu as raison sur un point. Comme Michel Audiard disait : “J’parle pas aux **** ça les instruit”, je vais suivre ton conseil et ne pas ramener ma fraise.

  15. Tu devrai même pas répondre à ce genre de type. Laisse parler ces débiles de platistes, fans de martiens et guignols du web. S’il ne s’intéressent pas aux explications rationnelles c’est que leurs vies est si vide qu’ils doivent s’imaginer des combats en carton-pâte. C’est plus simple à assimiler pour leurs cerveaux restreint. C’est sans intérêt.
    Merci pour ton com !

Les commentaires sont fermés.

Mode