Cette année, OnePlus est revenu sur le devant de la scène avec ses derniers smartphones haut de gamme, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Comme l’an passé, la marque a définitivement choisi de s’attaquer aux ténors du secteur en montant en gamme, mettant ses derniers smartphones en concurrence directe avec les derniers fleurons de Samsung, d’Apple, de Huawei ou de Xiaomi, lui aussi en pleine montée en puissance avec ses derniers Mi 10 et Mi 10 Pro. Malgré tout, pour ceux qui regrettent le temps où OnePlus lançait des smartphones à prix contenu pourraient bien avoir une bonne surprise cet été. D’après le site Mashable India, relayant le leaker @MaxJmb, la firme chinoise pourrait lancer un tout nouveau smartphone cet été, répondant au nom de OnePlus Z.
— Max Jambor (@MaxJmb) April 28, 2020
Comme on peut le constater sur cette image, ce smartphone ne devrait pas tant faire de concessions sur son design et opterait pour une dalle poinçonnée en son centre sur la partie supérieure, comme sur les Galaxy S20 et Note10 de Samsung. Mashable précise que le OnePlus Z pourrait avoir le droit à une dalle de 6,4 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’intérieur, en revanche, on n’aurait pas droit au Snapdragon 865 de Qualcomm, mais plutôt à un MediaTek Dimensity 1000 compatible 5G. Enfin, côté photo et vidéo, on retrouverait un triple module photo, composé d’un capteur principal de 48 MP, d’un téléphoto de 16 MP et d’un dernier capteur de 12 MP dont la fonction n’a pas été précisée. Enfin, on retrouverait une batterie de 4 000 mAh ainsi que le support de la recharge rapide de OnePlus, Warp Charge 30T.
Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec précaution puisqu’elles sont essentiellement tirées d’un leak. On peut malgré tout accorder au leaker le crédit d’avoir visé juste par le passé, d’autant que le détail des caractéristiques semble très précis à ce stade. On pense malgré tout qu’un modèle de milieu de gamme chez OnePlus pourrait définitivement faire revenir un bon nombre d’afficionados de la marque dans le giron du constructeur, alors que la critique qui revient très régulièrement chez OnePlus reste la montée des prix année après année. Cela serait d’autant plus pertinent qu’Apple a lui aussi choisi cette direction avec l’iPhone SE (2020), qui démarre à 489 euros en France. Sauf qu’à la différence de ce supposé OnePlus Z, la firme de Cupertino a choisi de faire un compromis sur le design général, pour favoriser les performances, quand cet éventuel nouveau smartphone de chez OnePlus ne ferait pas de compromis sur le design, mais plutôt sur les performances.
[amazon box=”B07XPNWP21″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hyper intéressant, cap être un best seller, c ava dépendre du prix.
Le prix sûrement pas plus de 499€. Par contre ils ont changé d’avis ça sera pas du Dimensity 1000 mais du Snapdragon (765G?)
Le OnePlus X était une super idée à l’époque qui n’a malheureusement pas bien marché. Ce nouveau mid-range pourrait reprendre le flambeau maintenant que le marché est plus demandeur de ce type de smartphone !