Passer au contenu

Xiaomi dévoile sa nouvelle trottinette électrique : la Mijia 1S

Xiaomi vient de dévoiler en Chine sa nouvelle trottinette électrique la Mijia 1S, qui doit se placer entre la M365 et la M365 Pro.

La nouvelle trottinette électrique Mijia 1S de Xiaomi va-t-elle remplacer la fameuse Mijia M365 ou la M365 Pro ? Difficile à dire, car ce nouveau modèle du constructeur chinois semble prendre les éléments intéressants de chacun des deux précédents modèles !

Pliable avec un poids de 12,5Kg, cette Mijia 1S dispose d’un châssis similaire d’un point de vue design, mais plus renforcé en aluminium de qualité aéronautique (charge jusqu’à 100 kg). La première vraie différence concerne son moteur d’une puissance nominale de 250W, il peut offrir une puissance maximale de 500W, idéal pour monter des côtes avec une pente de 14%, et une accélération plus rapide jusqu’à 25 km/h. Sur celle-ci on retrouve également un petit écran comme sur le Mijia M365 Pro, qui affiche notamment la vitesse et permet de choisir son mode de conduite (3 possibilités).

A l’avant et à l’arrière, on retrouve de véritables pneus de 8,5 pouces, mais toujours pas d’amortisseurs au rendez-vous, c’est donc ceux-ci qui absorbent en parti les chocs. La Mijia 1S dispose également du système antiblocage E-ABS sur la roue avant et un frein à disque mécanique à l’arrière. Côté autonomie, elle offre 30 km grâce à sa batterie de 280 Wh qui se recharge en 5h. Elle dispose toujours du système de gestion des batteries BMS qui surveille l’état de santé de chaque cellule en temps réel, ainsi qu’une d’une gestion améliorée pour la récupération d’énergie.

La Mijia 1S est connectée via Bluetooth avec l’app Mi Home permettant notamment quelques réglages. Finalement plus remplaçante de la Mijia M365 que de la Mijia M365 Pro, la Xiaomi Mijia 1S est pour le moment proposée en Chine au prix de 450 euros environ (avec le code GKB431S chez Geekbuying).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Moi ce qui pourrait me décider est d’avoir une batterie amovible car je suis au dernier étage sans ascenseur. Si je dois la monter chaque jour pour la recharger, ça va vite être, comment dire, pénible !

  2. Quand je clique sur “tous refuser” pour les cookies, j’aimerais bien que ça refuse TOUT et pas retrouver quelques boîtes encore autorisé, merci

  3. La batterie des Xiaomi est intégrée dans la structure de la board. Orientez-vous vers les trottinettes de Ninebot (ES2, ES4 ou Max G30), dont la batterie est amovible et logée dans le tube sous le guidon.

Les commentaires sont fermés.

Mode