Décidément, on retiendra que l’arrivée de la suite tant attendue de The Last of Us n’aura pas été de tout repos. Initialement prévu en février 2020, le titre signé Naughty Dog avait finalement été repoussé au 29 mai afin de corriger quelques derniers bugs subsistants. Hasard du calendrier, la pandémie de COVID-19 qui touche sévèrement le monde entier a finalement poussé le studio a décaler une nouvelle fois la sortie du jeu, cette fois sans date précise, comme l’annonçait Naughty Dog au début du mois d’avril sur son compte Twitter officiel.
Mais forcément, repousser maintes et maintes fois la sortie d’un titre aussi attendu est bien compliqué à l’heure où les spoilers menacent d’en dévoiler l’intrigue. C’est ainsi qu’une fuite massive a fait irruption hier soir. De nombreuses images de gameplay, et même quelques cinématiques révélant des moments clés du titre circulent sur internet, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur des forums. Bien que les origines de cette fuite ne soient pas réellement connues, il semblerait que ces images proviennent bel et bien de The Last of Us 2, tant le travail graphique sur les personnages semble authentique. Il s’agirait, d’après les informations que nous avons recueillies à ce stade, d’extraits tirés d’une des dernières versions développeur du jeu, voire peut-être même d’une tentative de vengeance d’un ancien développeur de Naughty Dog. Pour l’heure, ni Sony ni Naughty Dog n’ont réagi à cette fuite, mais on imagine que cela ne saurait tarder.
Évidemment, nous n’allons pas commencer à vous spoiler le titre, sachant que celui-ci est extrêmement attendu, et qu’il n’est toujours pas sorti. Si jamais vous souhaitez éviter au maximum les spoilers, on ne saurait trop vous conseiller d’éviter de vous aventurer sur des forums spécialisés concernant le jeu en ce moment, ainsi que de masquer les hashtags et les différents mots-clés sur Twitter, notamment, où vous pouvez choisir quels mots éviter dans la rubrique « Paramètres et confidentialité », puis « Confidentialité et sécurité », où vous retrouverez la section « Mot-clés masqués ». Afin d’avoir un filtre plus global, il existe également quelques extensions pour navigateur fonctionnant sur ce même principe de mot clés, tels que « Unspoiler » pour Google Chrome, ou encore « Spoiler Protection » sur Mozilla Firefox. Bon courage ! (et si vous souhaitez voir ces images, cela ne devrait pas être bien compliqué…)
[amazon box=”B0777XHSRJ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore et toujours un jeu violent !
Ton commentaire est aussi utile que la dernière conférence de presse de notre chère premier ministre
Serge, tu n’aimes donc pas les histoires profondes, matures et réaliste?
Oui bon, l’opus 1 est quand même très cliché !
Alors on va prendre un exemple simple: un film, une serie !
Ne regardes tu jamais de films où de séries d’actions, fantasy, sf, thriller etc etc etc ?
Polémique inutile, comme bons nombres.