La popularité de la franchise Call of Duty semble n’avoir jamais été aussi haute. Le mode “free-to-play” du dernier Call of Duty : Modern Warfare ne cesse de conquérir le monde des batailles royales en ligne et rassemble de plus en plus de joueurs. En parallèle, la version mobile, Call of Duty : Mobile, est l’un des jeux les plus téléchargés sur smartphone. En octobre dernier, il avait déjà séduit plus de 100 millions de joueurs en moins d’une semaine après son lancement. Fort du succès de ces jeux, Activision a décidé de se lancer dans l’e-sport sur mobile.
🚨 La compétition Esport arrive sur Call of Duty: Mobile ! 🚨
Plus d’informations à venir prochainement. En attendant, il est temps de reprendre l’entrainement. pic.twitter.com/7Ou0yXs5Su
— Call of Duty: Mobile France (@CODMobileFR) April 22, 2020
L’édition inaugurale du tournoi pour le championnat du monde de Call of Duty : Mobile débutera le 24 mai prochain. Le gagnant remportera un million de dollars, partagé entre un gain financier et des cadeaux cosmétiques à utiliser en jeu. Les phases qualificatives se tiendront sur quatre week-end, à partir du 30 avril. Les joueurs classés vétéran ou plus auront l’occasion de participer à dix parties. Ceux parvenant à accumuler le plus de points gagneront des récompenses in-game et, pour les meilleurs, une qualification au Call of Duty : Mobile World Championship. Les intéressés devront néanmoins se résoudre à jouer avec leur seul smartphone. Autrement dit, ils ne pourront pas par exemple se servir d’une manette sans fil ou d’un émulateur sur PC. Les détails concernant l’organisation du tournoi à proprement parler n’ont pas encore été dévoilés. La franchise Call of Duty n’est pas la première à se lancer dans l’e-sport sur mobile : PlayerUnknown’s Battle Grounds ou Clash Royale s’y sont déjà essayés auparavant. Néanmoins, cette initiative est l’une des premières à revenir insuffler de l’oxygène dans un secteur lui aussi partiellement paralysé par la crise sanitaire actuelle.
[amazon box=”B07YBQS91X”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.