Passer au contenu

Razer dévoile le premier “ultrabook” gaming au monde

Le très compact Razer Blade Stealth 13 a eu droit à une révision dans sa nouvelle mouture. Selon le constructeur, il serait surtout le seul à présenter un écran aussi performant dans un châssis si réduit.

Crédits : Razer.

Toujours plus puissant, toujours plus rapide, toujours plus petit ! La version revue et corrigée de l’ordinateur portable “gaming“, Blade 15, n’est pas la seule à voir le jour chez Razer ces temps-ci. Le plus compact Razer Blade Stealth 13 a lui aussi eu droit à une révision, disponible aujourd’hui à 1 999 euros. Avec 1,4 kg pour 1,8 centimètres d’épaisseur, ce nouveau laptop pourrait effectivement bien être “le premier ultrabook de jeu au monde” comme le prétend Razer. Selon le constructeur, il serait aussi le seul à présenter un écran aussi performant dans un châssis si réduit. Son écran de 13,3 pouces peut s’armer d’une dalle matte Full HD avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz ou bien d’une dalle tactile avec une résolution 4K.

En outre, le nouveau Razer Blade Stealth 13 présente un microprocesseur Intel Core i7 ainsi qu’un nouveau GPU NVIDIA GTX 1650 Ti. Il est à noter surtout que le CPU opère sur une base de 25 W, contre 15 W pour la version antérieure, ce qui devrait garantir de meilleures performances mais aussi plus de chaleur générée. En matière de mémoire, il bénéficie de 16 Go de RAM (type DDR4X) et d’un SSD NVMe de 512 Gb. Selon Razer, l’ensemble lui permettrait de “proposer des performances graphiques supérieure de 10%” en comparaison avec son prédécesseur, “dans le même châssis ultra-fin en aluminium.” Surtout, à l’image des refontes effectuées sur le Razer Blade 15 2020, le Razer Blade Stealth 13 2020 s’équipe d’un clavier re-designé pour mieux satisfaire le confort ergonomique des joueurs : notamment, une touche Maj de gauche élargie et des flèches directionnelles mieux positionnées. Enfin, ce nouveau Razer Blade Stealth 13 devrait s’allier parfaitement avec la nouvelle souris pour joueurs dotés de plus petites mains, la Razer Viper Mini. Cette souris filaire présente un design ambidextre et un poids très léger, qui devrait aller de pair avec le fameux “ultrabook“.

[amazon box=”B07QYTGVS1”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Super…. les stealth chauffaient déjà tellement que même avec le gpu externe le cpu ralentissait a cause de la chaleur…. 2 ans de gamlng et le châssis est tellement tordu de chaleur que il ne ferme plus….

  2. Sans parler des batteries qui gonflent et casse tout de l’intérieur passé 6 mois. Non couvert par la garantie, et le seul support qu’ils peuvent offrir (haha, oui je reprends les termes de l’échange avec leur support) c’est un changement de batterie dans un de leur centre agréé avec un diagnostique à 109€ + batterie à 30€, sans les frais de port… Ils ne vendent pas les batteries seules non plus… Faut se débrouiller. Bref, marque à fuir pour l’instant. Si ils veulent se positionner sur des produits cher mais soit disant de ‘qualité’, il va falloir qu’ils apprennent à assumer les erreurs de conception ainsi que les fournisseur de batteries dangereuses. Payer le prix pour un ordinateur qui va durer 3/5 ans oui. Mais là même pas 1 an et demi, c’est un peu court :).

Les commentaires sont fermés.

Mode