L’année 2020 sera à marquer d’une pierre blanche. Après l’annulation successive du MWC 2020, de la Google I/O 2020, de la WWDC 2020, de l’E3 2020, et bien d’autres, voilà que l’IFA, grande messe annuelle de la tech berlinoise, vient d’être annulée. Bien que l’événement soit habituellement organisé au mois de septembre, soit après le déconfinement annoncé, les organisateurs de l’IFA ont dû procéder à l’annulation du salon en raison de la décision du gouvernement allemand d’interdire tous les événements susceptibles de rassembler plus de 5 000 personnes jusqu’au mois d’octobre.
#IFA20: Set for an innovative concept designed for unprecedented times.
IFA Berlin is set to go ahead in 2020, but with an innovative new concept, following the decision by the Berlin government to ban all events with more than 5,000 participants until 24 October 2020.
1/6 pic.twitter.com/MLDvamLXzf— IFA Berlin (@IFA_Berlin) April 21, 2020
Lorsqu’on nous parlons d’annulation, nous parlons bien évidemment de l’événement physique, tenu depuis des années au Messe Berlin dans la capitale allemande. Si le tweet précise que l’événement « ne pourra pas se dérouler comme d’habitude », les organisateurs évoquent un « concept innovant » pour le remplacer. En toute logique, la grande messe annuelle de tech berlinoise devrait suivre le modèle choisi par la plupart des autres événements annulés, à savoir l’organisation d’un événement en ligne, même si nous ne savons pas encore la forme que cela pourra prendre.
Cette annonce intervient juste après l’annonce de la chancelière allemande Angela Merkel de préparer doucement la reprise économique après un mois de confinement. Pour rappel, la dernière édition de l’IFA, tenue en septembre 2019, avait attiré presque 250 000 visiteurs, autour de près de 2 000 exposants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.