Passer au contenu

Les Huawei P40 sont trop chers ? Voici les Honor 30, 30 Pro et 30 Pro+ !

Honor vient de lever le voile sur trois nouveaux smartphones qui empruntent bien des atouts des derniers P40, P40 Pro et P40 Pro+ de Huawei. Voici les Honor 30, 30 Pro et 30 Pro+ !

Huawei a fait sensation en ce début d’année avec ses Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+, des smartphones d’exception qui mettent la barre très haut, malgré l’absence des services de Google. Pour autant, si ceux-ci sont dotés de tous les derniers raffinements, le prix s’envole très logiquement, ce qui ne les destinent pas à toutes les bourses. Si, malgré tout, les P40 de Huawei vous intéressaient, vous pourriez trouver votre bonheur du côté de Honor, la sous-marque de Huawei. Justement, la marque vient de dévoiler un trio de smartphone très alléchant, qui emprunte beaucoup à la gamme de P40 de Huawei, voici les Honor 30, Honor 30 Pro et Honor 30 Pro+ ! Pour l’heure, précisons que ces smartphones n’ont été annoncé que pour la Chine. Honor devrait organiser une conférence pour l’Europe au courant du mois de mai, ce qui permettra de connaitre les prix en euros et la date de disponibilité de ces smartphones dans nos régions.

Crédits : Honor

On retrouve donc trois modèles, de la même façon que les P40 de Huawei. Le premier, le Honor 30, peut être considéré comme un smartphone de milieu de gamme. Il dispose d’un écran OLED de 6,53 pouces, d’un SoC Kirin 985 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh, et le smartphone est capable d’être rechargé très rapidement à 40W. Enfin, côté photo – atout principal des smartphones de Huawei et d’Honor – on retrouve une caméra frontale de 32 MP, ainsi qu’un quadruple module photo à l’arrière, dont un capteur principal de 40 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, téléobjectif de 8 MP, et enfin un macro de 2 MP.

Le Honor 30 Pro est quant à lui bien plus haut de gamme. Côté affichage, on retrouve une dalle AMOLED de 6,57 pouces, avec un double poinçon en haut à gauche, comme sur les Huawei P40. Ce poinçon renferme deux capteurs de 32 et de 8 MP. À l’arrière, il dispose d’un triple module photo comprenant un capteur principal de 40 MP, un ultra grand-angle de 16 MP, et enfin un téléobjectif de 8 MP. L’appareil est capable de prendre des clichés avec un zoom optique 5X, un zoom hybride 10X et même un zoom 100X en numérique. À l’intérieur, on pourra compter sur le dernier SoC haut de gamme de Huawei, le Kirin 990, couplé à 8 Go de RAM et 256 de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge à 40W. On retrouve, enfin, le support de la 5G et du WiFi 6.

Crédits : Honor

Pour finir, le Honor 30 Pro+ est encore un cran au-dessus, et s’avère être le smartphone le plus évolué jamais vu chez Honor. Il reprend, pour l’essentiel, les caractéristiques du Honor 30 Pro, mais prend le large avec un équipement photo encore plus prometteur. À l’arrière, on retrouve ainsi le même capteur principal de 50 MP dont dispose les Huawei P40, ce qui lui permet de devenir instantanément l’un des maitres de la photo mobile. Si l’on disposera du même processeur, à savoir un Kirin 990, celui-ci s’accompagne de 12 Go de RAM sur le Honor 30 Pro+. On retrouve également un écran rafraichi à 90 Hz, la recharge sans-fil à 27W, et même la recharge inversée. En définitive, il s’agit clairement d’un flagship à prix cassé.

Côté prix, le Honor 30 démarre à 2 999 yuans en Chine, soit environ 385 euros (HT). Le Honor 30 Pro démarre quant à lui à 3 999 yuans, soit environ 520 euros (HT), et le Honor 30 Pro+ sera vendu à partir de 4 999 yuans, soit à peu près 650 euros (HT). Il conviendra d’attendre la présentation en bonne et due forme de ces smartphones en Europe pour connaitre les prix définitifs dans nos contrées.

[amazon box=”B07PZSNLV2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode