Cet événement fondateur de la culture geek ne fêtera pas son 50ème anniversaire. La pandémie actuelle de COVID-19 frappe en ce moment de plein fouet les États-Unis où le nombre de malades a dépassé celui de la Chine. Il est aujourd’hui officiellement huit fois supérieur à celui du pays d’où est parti la crise sanitaire mondiale. En conséquence, les rassemblements publics comme les concerts, les festivals ou les compétitions sportives risquent de rester interdits pendant encore de nombreux mois. Le maire de Los Angeles a récemment soutenu l’idée d’une prolongation de cette interdiction jusqu’en 2021 si la situation ne s’améliore pas. L’un des plus grands événements tenus chaque année en Californie en a ainsi payé les frais à son tour.
The last few weeks have been an unprecedented time. Since it is becoming apparent that COVID-19 restrictions will not be a short-term matter, we have made the sad decision to cancel Comic-Con for the first time in its 50-year history.
— San Diego Comic-Con (@Comic_Con) April 17, 2020
Comme les organisateurs de cette légendaire convention l’ont précisé sur Twitter, la 50ème édition de la Comic-Con de San Diego (ou SDCC) n’aura finalement pas lieu du 23 au 26 juillet prochains. Elle sera reportée à l’an prochain, du 22 au 25 juillet 2021. Les billets achetés pourront être remboursés ou utilisés pour la Comic-Con 2021. Cette décision est la première du genre depuis la fondation de la convention, qui attire aujourd’hui plus de 130 000 personnes chaque année, en 1970. Comme la plupart des grands événements du genre tels que les festivals d’Annecy et de Cannes en France, la SDCC préparerait une version numérique de certaines activités. Si elle y parvient, il est probable que les prochaines annonces concernant, notamment, le futur du Marvel Cinematic Universe, ne se fassent qu’autour d’une table ronde virtuelle.
[amazon box=”B06XRCD52M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.